Niall McNeil et un comédien de talent dont la vie est marquée par le syndrome de Down. En collaboration avec les metteurs en scène Marcus Youssef et James Long, il a créé sa propre version de la classique histoire du roi Arthur, avec des chansons et de la musique originales de l’auteure-compositrice-interprète canadienne Veda Hille. Défiant les catégorisations comme « fictif » et « réel », King Arthur’s Night puise dans le matériel source, la culture pop et la vie personnelle de Niall. Le résultat subvertit les expectatives.
Mettant en vedette une distribution professionnelle totalement intégrée de comédiens ayant ou non le syndrome de Down, King Arthur’s Night redéfinit de façon délicieuse les possibilités du théâtre, de la langue et des histoires qui forgent notre univers.
Le spectacle contient de la musique forte, des effets de brouillard, quelques scènes effrayantes et du langage cru. Recommendé pour les enfants de 12 ans et plus.
King Arthur’s Night est une expérience théâtrale inclusive conçue avec l’aide de la Fondation de recherche sur le syndrome du down. Dans un effort pour rendre le théâtre accessible à toutes et à tous, le festival Scène Canada offre une performance décontractée de cette production le dimanche 25 juin à 14 h.
Commandé par le Festival Luminato et coproduit par le Centre national des Arts, en collaboration avec le Théâtre anglais du CNA.