Dans le cadre d’une importante initiative du Conservatoire royal de musique, le New Canadian Global Music Orchestra explore et célèbre la diversité culturelle et le pluralisme du Canada à travers des moyens de communication et de communion qui échappent aux mots, aux politiciens et aux chefs spirituels, et qui nous aident à trouver un langage commun.
Originaires de tous les coins de la planète — du Pérou au Burkina Faso, en passant par Cuba et l’Ukraine — et vivant maintenant dans la région du Grand Toronto, les 12 musiciens de l’orchestre jouent d’instruments aussi divers que leurs propres origines, du tar iranien au bouzouki grec en passant par le hulusi chinois. Pendant plusieurs mois, les musiciens ont partagé leurs cultures et leurs traditions alors qu’ils répétaient, composaient et donnaient des ateliers et des concerts communautaires.
Le projet est une initiative de Mervon Mehta, le directeur général des arts de la scène du Conservatoire, et a été dirigé par le directeur artistique David Buchbinder, gagnant d’un prix JUNO, trompettiste, compositeur, directeur musical et inventeur culturel.
Produit par le Conservatoire royal de musique. Présenté en collaboration avec le Chamberfest d’Ottawa.