Gabriel Dharmoo

Anthropologies Imaginaires

[x] Fermer

Photo: Jamie Williams (Facebook : Festival de Sydney)

Photo: Jamie Williams (Facebook : Festival de Sydney)

Les pratiques musicales de Gabriel Dharmoo, parfois même la façon dont elles sont décrites, sont ineffables, car elles ne se limitent pas qu’à la composition, l’interprétation et l’improvisation vocale. Ses Anthropologies imaginaires, imprévisibles, stimulantes et agréables, sont en équilibre sur la fine ligne entre la satire et la gravité, la tradition et l’innovation, l’ingéniosité et la folie.

Dans ce spectacle vocal a capella, Gabriel passe furtivement d’un personnage à un autre, enchaîne les métamorphoses et entraîne son public dans la mêlée. Pour mettre en évidence les possibilités inouïes de la voix humaine, les folklores imaginaires de Gabriel sont accompagnées d'un faux documentaire dans lequel des « spécialistes » se prononcent sur ces anciennes traditions vocales. Il s’agit réellement d’une soirée musicale inoubliable qui incite à faire abstraction de toute connaissance acquise et à se livrer à une expérience unique en son genre.

Les compositions et prestations de Gabriel lui ont valu plusieurs distinctions, y compris le Prix Jan V. Matejcek de la SOCAN de 2016, remis à un compositeur de nouvelle musique classique, le Contra Guys Award for New Performance Text du SummerWorks Performance Festival en 2016 et le prix de la meilleure production internationale du Amsterdam Fringe Festival de 2015. 

« Une œuvre espiègle, amusante et hardiment originale. »

Festival de Sydney [Australie]
Menu