Joshua Beamish dans Concerto © Daniel Robinson

Joshua Beamish + Belinda McGuire + Cie Mossoux-Bonté

2017-10-26 20:30 2017-10-28 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Joshua Beamish + Belinda McGuire + Cie Mossoux-Bonté

https://nac-cna.ca/fr/event/16002

Une coprésentation de La Nouvelle Scène Joshua Beamish
radios (chorégraphie : Ame Henderson)
Concerto (chorégraphie : Joshua Beamish) Le Canadien Joshua Beamish, aujourd’hui établi à New York, s’est attiré le respect et l’admiration de ses pairs, et de la critique du monde entier, pour ses prouesses techniques, son style précis en tant qu’interprète et son approche chorégraphique...

Read more

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins — Studio A ,333, av. King-Edward,Ottawa,Canada
26 - 28 oct 2017
Cet événement est passé
Joshua Beamish dans Concerto © Daniel Robinson
Belinda McGuire dans Til 120, Again © Gothamfotografia
Vice Versa © Mikha Wajnrych
Danse Contemporaine
«Beamish exécute une suite ininterrompue de contorsions, dont beaucoup paraissent déjouer les lois de la gravité.» Alexander Varty, The Georgia Straight (Radios, Ame Henderson)
  • Bilingue
  • ≈ 90 minutes · Sans entracte
Belinda McGuire dans Til 120, Again © Gothamfotografia
Vice Versa © Mikha Wajnrych
Présentation du CNA

Une coprésentation de La Nouvelle Scène

Joshua Beamish
radios (chorégraphie : Ame Henderson)
Concerto (chorégraphie : Joshua Beamish)

Le Canadien Joshua Beamish, aujourd’hui établi à New York, s’est attiré le respect et l’admiration de ses pairs, et de la critique du monde entier, pour ses prouesses techniques, son style précis en tant qu’interprète et son approche chorégraphique méticuleuse du corps dans l’espace. Il interprète radios d’Ame Henderson, artiste associée de Danse CNA et agitatrice de la danse canadienne, et Concerto, sa propre chorégraphie, sur la musique de J.-S. Bach.
 

Belinda McGuire
Til 120, Again (chorégraphie : Idan Sharabi)
The Eight Propositions (chorégraphie : Belinda McGuire, Emio Greco et Pieter C. Scholten)

La danseuse et chorégraphe canadienne Belinda McGuire, qui a elle aussi élu domicile à New York, s’est fait remarquer pour sa rigueur et sa palette d’émotions, tant comme interprète que comme chorégraphe. Dans Til 120, Again, le chorégraphe israélien Idan Sharabi fournit à la danseuse une occasion de déployer son génie créateur en offrant une relecture personnelle de cette pièce emblématique, inspirée d’une vieille bénédiction juive (« puissiez-vous vivre jusqu’à 120 ans ») et réglée sur la musique de Chopin. Pour son nouveau spectacle solo, The Eight Propositions, McGuire s’associe aux chorégraphes Emio Greco et Pieter C. Scholten.
 

Cie Mossoux-Bonté
Vice Versa (chorégraphie : Nicole Mossoux)

La démarche créatrice de la Belge Nicole Mossoux se situe au croisement de la danse et du théâtre. En étroite collaboration avec son partenaire Patrick Bonté, la Cie Mossoux-Bonté présente Vice Versa, séduisant duo pour deux femmes dansé sur Les anneaux de Marianson, une chanson folk hypnotique interprétée par le Québécois Michel Faubert, conteur, chanteur et fondateur des Charbonniers de l’enfer.