[x] Fermer

© Julie Charland

Koen Broos

Koen Broos

Johan Jacobs

Koen Broos

Koen Broos

Koen Broos

Johan Jacobs

Exclusivité canadienne

  • Texte Anton Tchekhov
  • Mise en scène tg STAN

Une Cerisaie pleine de charme, de vivacité et de jeunesse, conçue et portée en toute liberté par la pétillante bande flamande tg STAN. Une Cerisaie ponctuée de blagues et d’apartés, qui parle de chacun d’entre nous, au présent, et qui déménage !

Loin des reconstitutions nostalgiques de la Russie de 1904, le collectif tg STAN redonne à la mythique Cerisaie de Tchekhov une vitalité et une acidité rafraîchissantes. Si le crépuscule d’un monde aristocratique et l’avènement d’une classe de nouveaux entrepreneurs sont ici toujours perceptibles, la troupe d’Anvers applique au dernier texte du dramaturge russe une approche aussi explosive que séduisante : décors composites, costumes d’aujourd’hui, interprétation sans artifice, humour féroce jouent main dans la main avec un sens aigu de la tragédie.

« Sur le plateau au décor dépouillé (verrières anciennes côte jardin, mobilier dépareillé des années 70 et grande peinture abstraite blanche au fond), ça grouille de vie, ça va, ça vient. C’est à croire qu’ils improvisent, tant ces comédiens pétillants, dont le fort accent ajoute encore de l’étrangeté, sont naturels et spontanés. »
Mathieu Perez, Le Canard enchaîné

Vidéos

  • La cerisaie (Teaser)

crédits

  • Avec Evgenia Brendes, Robby Cleiren, Jolente De Keersmaeker, Lukas De Wolf, Tessa Friedrich, Bert Haelvoet, Minke Kruyver, Scarlet Tummers, Stijn Van Opstal et Frank Vercruyssen
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun

9 avril

10 avril

11 avril

  • 19 h 30

12 avril

  • 19 h 30 Rencontre d'après-spectacle

13 avril

  • 19 h 30

14 avril

  • 19 h 30

15 avril

Scénographie : tg STAN avec la complicité de Damiaan De Schrijver
Lumière : Thomas Walgrave
Costumes : An d’Huys
Technique : Tom Van Aken, Chris Vanneste et Tim Wouters

Production : tg STAN (Anvers)

Coproduction : Kunstenfestivaldesarts, Festival d’Automne à Paris, La Colline – théâtre national (Paris), TnBA – Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, Théâtre Garonne (Toulouse) et Théâtre de Nîmes – Scène conventionnée

Spectacle coproduit par NXTSTP, avec le soutien du Programme Culture de l’Union Européenne 

Menu