© Julie Charland

La Bibliothèque-interdite

2017-12-06 20:00 2017-12-09 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 NAC: La Bibliothèque-interdite

https://nac-cna.ca/en/event/15951

Good news! La Bibliothèque-interdite was sold out, but we managed to add some last minute tickets : One matinee has been added on Thursday, December 7 at 12:30 pm, tickets at $25 only !
Click here to buy matinee tickets
   A few tickets have been released for all other performances, from Wed. Dec. 6 to Sat. Dec. 9 at 8 pm and Sat. Dec. 9 at 4 pm. Click here to buy tickets *** An intimate and lyrical opera–tango. A thriller...

Read more

Azrieli Studio,1 Elgin Street,Ottawa,Canada
December 6 - 9, 2017
This event has passed
© Julie Charland
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
“I am perhaps misled by old age and fear, but I suspect that the human species—the only species—is teetering on the brink of extinction, while the library—enlightened, solitary, infinite, perfectly unmoving, armed with precious volumes, pointless, incorruptible, and sacred—will endure.” Jorge Luis Borges
  • Français
  • ≈ 1 hour and 10 minutes · No intermission

Good news!

La Bibliothèque-interdite was sold out, but we managed to add some last minute tickets :

***

An intimate and lyrical opera–tango. A thriller set in the universe of Borges, where stories and songs overlap and mingle in the caustic, enveloping atmosphere of magic realism so beloved in Argentinian culture.

Buenos Aires, 1941. A poet has barely started his job as concierge of the forbidden library when he is incarcerated by Inspector Barracuda. In a sordid setting, to the sinister strains of the milonga, he realizes that his captor is a character from one of his own seditious tangos. In the capable hands of Denis Plante, Sébastien Ricard and Brigitte Haentjens, the narrative, a fluid blend of reality and fantasy, is transformed into a stunning show that is both poetic and political.

video: La Bibliothèque-interdite (teaser)
La Bibliothèque-interdite (teaser)
© Julie Charland
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
Menu

Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa
© Julie Charland

La Bibliothèque-interdite

2017-12-06 20:00 2017-12-09 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : La Bibliothèque-interdite

https://nac-cna.ca/fr/event/15951

Bonne nouvelle! Suite à l'engouement suscité par La Bibliothèque-interdite, nous rendons disponibles quelques places supplémentaires de dernière minute : Ajout d'une matinée jeudi 7 décembre à 12 h 30, au prix spécial de 25 $!
Cliquez ici pour acheter des billets pour la matinée
  Quelques places ajoutées à toutes les représentations de mercredi 6 à samedi...

Read more

Studio Azrieli,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
6 - 9 décembre 2017
Cet événement est passé
© Julie Charland
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
« Peut-être suis-je égaré par la vieillesse et la crainte, mais je soupçonne que l’espèce humaine – la seule qui soit – est près de s’éteindre, tandis que la bibliothèque se perpétuera : éclairée, solitaire, infinie, parfaitement immobile, armée de volumes précieux, inutile, incorruptible, secrète. » Jorge Luis Borges
  • Français
  • ≈ 1 heure et 10 minutes · Sans entracte

Bonne nouvelle!

Suite à l'engouement suscité par La Bibliothèque-interdite, nous rendons disponibles quelques places supplémentaires de dernière minute :

***

Un opéra-tango intimiste et lyrique. Un polar animé par l’univers de Borges, dans lequel récits et chansons se succèdent et se mélangent dans une atmosphère de réalisme magique, acide et enveloppante, si chère à la culture argentine.

À Buenos Aires, en 1941, un poète entre à peine en fonction comme concierge de la Bibliothèque-interdite qu’il est incarcéré par l’inspecteur Barracuda. Dans une atmosphère interlope, animée par de vénéneux rythmes de milongas, il finit par comprendre que son ravisseur est en fait le personnage d’un tango séditieux dont il est lui-même l’auteur. Denis Plante, Sébastien Ricard et Brigitte Haentjens se sont emparés de cette matière, dans laquelle le réel fraie avec le fantastique, pour créer un spectacle à la fois poétique et politique.

video: La Bibliothèque-interdite (teaser)
La Bibliothèque-interdite (teaser)
© Julie Charland
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
Menu