Daniel Léveillé Danse

Solitudes duo

Cet événement est passé
Simon Renaud et Justin Gionet. © Denis Farley
Léveillé signe une autre pièce magistrale marquée par son style emblématique […] Ramenant la danse à l’essentiel, sans artifices, il crée une pièce dépouillée, d’une grande beauté, qui célèbre la condition humaine. Rachel Levine, Montreal Rampage

Coproduction du CNA

Pionnier et iconoclaste, Daniel Léveillé se situe depuis 40 ans à l’avant-garde de la danse contemporaine sur la scène nationale et mondiale. Dans Solitudes duo, le maître chorégraphe développe les thèmes abordés dans sa pièce primée Solitudes solo. En une séquence de duos physiquement exigeants, les couples se rejoignent dans un espace immaculé qui les circonscrit et les libère à la fois, métaphore des paradoxes émotifs inhérents aux relations humaines. La modestie, la passion, l’indifférence, l’affection et le désir se révèlent au fil d’un mouvement à la fois puissant, épuré, sans esbroufe et d’une étonnante tendresse.  

NOTA: nudité partielle 
 

Production: Daniel Léveillé Danse

Coproduction : Fonds de création CanDanse; Festival TransAmériques (Montréal); Kinosaki International Arts Center; Theater im Pumpenhaus (Münster); Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape – Yuval Pick; Agora de la danse (Montréal); Brian Webb Dance Company (Edmonton); Centre national des Arts (Ottawa); CDC Atelier de Paris – Carolyn Carlson; Studio Bizz (Montréal).

Avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.

Durée

Durée approximative de 65 minutes sans entracte.

video: Solitudes duo
Solitudes duo
Simon Renaud et Justin Gionet. © Denis Farley
Emmanuel Proulx et Ellen Furey dans Solitudes duo. © Denis Farley

Artistes

Menu