Cet événement est passé
Son sens de l’harmonie et de la mélodie, ainsi que son approche musicale, sont d’une clarté cristalline. Un interprète sublime. Musical America, August 2016
  • Rachmaninov Concerto pour piano no 1
  • Rachmaninov Symphonie no 2
  • Moussorgski Prélude de La Khovanchtchina

Vibrez au son de la musique du dernier grand compositeur romantique lors de cette soirée consacrée à l’œuvre de Sergei Rachmaninov. Fils de l’empire russe, Rachmaninov cherchait à exprimer la profondeur de l’âme de son pays en ayant recours aux connotations de sa souffrance et de ses troubles, à sa beauté pastorale mais tragique, à sa gloire antique et durable. Aucun pianiste ne saisit mieux l’essence de la musique que Stephen Hough, nommé artiste international de l’année en 2016 par le Limelight Magazine et l’un des 25 meilleurs pianistes de tous les temps par Classic FM. Venez constater pourquoi l’enregistrement en direct de 2005 de Hough des concertos pour piano de Rachmaninov est devenu l’album le plus rapidement vendu de l’histoire de Hyperion Records.

Le sensationnel jeune chef d’orchestre finlandais Klaus Mäkelä se produit pour la première fois au Canada. Klaus Mäkelä, qui est au début de la vingtaine, a déjà une influence marquante dans le paysage musical finlandais. Au cours de la saison 2017‑2018, il fera des débuts marquants aux quatre coins du monde.

Renommé pour sa puissance et son raffinement, le pianiste Stephen Hough « est tout simplement l’un des musiciens les plus intéressants de l’heure » (Boston Globe).

Durée

Durée approximative de 2 heures avec entracte.

video: Stephen Hough joue Rachmaninov
Stephen Hough joue Rachmaninov
Stephen Hough © Sim Canetty-Clarke
Stephen Hough © Robert Torres
Klaus Mäkelä © Heikki Tuuli

Artistes

Menu