Preconcert Recital with Stellae Boreales

This event has passed

Stellae Boreales is the premiere violin ensemble from Ottawa Suzuki Strings music school, a non-profit organization based in Ottawa, ON. This year’s ensemble is comprised of 21 very talented and dedicated young violinists between the ages of 12 and 17. Stellae Boreales has many performances in Ottawa with an emphasis on community outreach along with yearly national and international touring. The cultural and educational exchange offered by the touring program allows these young talented musicians to have a greater understanding of the interconnected world we live in and an appreciation of the richness of diversity.

Stellae Boreales will be touring to Buenos Aires, Argentina March 9 – 18, 2017, performing a program inspired by song and dance, and bringing a touch of Canada to South America in this significant 150th anniversary year of Canada. In a desire to reach out to as wide a community as possible in Buenos Aires, concerts have been organized in collaboration with community partners at the following venues: a church in Villa Carcova, one of the poorest and most vulnerable areas in Argentina; Northlands International Baccalaureate School with the Argentine and Canadian students performing alongside each other; Museo de Arte Hispanoamericano Isaac Fernández Blanco; and Salón Dorado in the renowned and prestigious Teatro Colón.

Stellae Boreales is thrilled to be including a piece by French Canadian composer Maxime Goulet. The National Arts Centre has made this possible by commissioning Maxime to arrange his composition Chocolat noir, a habanera, for Stellae Boreales.

Artists

  • Featuring Stellae Boreales (Ottawa Suzuki Strings Violin Ensemble)
Menu

Cet événement est passé
Musique Musique classique

Stellae Boreales est le plus important ensemble de violons de l’école de musique Ottawa Suzuki Strings, un organisme à but non lucratif établi à Ottawa. Cette année, l’ensemble se compose de 21 jeunes violonistes très talentueux et passionnés, âgés de 12 à 17 ans. Stellae Boreales, qui privilégie le rayonnement dans la collectivité, donne de nombreuses prestations à Ottawa, et effectue chaque année des tournées nationales et internationales. Les échanges culturels et éducatifs qu’offre le programme de tournées permettent à ces jeunes virtuoses d’acquérir une meilleure compréhension du monde interconnecté dans lequel nous vivons et de reconnaître toute la richesse de la diversité.

Du 9 au 18 mars 2017, Stellae Boreales sera en tournée à Buenos Aires, en Argentine, pour y présenter un programme inspiré par la chanson et la danse, apportant ainsi un brin de culture canadienne en Amérique du Sud au cours de cette importante année où le Canada célèbre son 150e anniversaire. Dans l’espoir de toucher une communauté aussi large que possible à Buenos Aires, des concerts ont été organisés en collaboration avec des partenaires communautaires aux endroits suivants : une église de Villa Carcova, quartier parmi les plus pauvres et vulnérables d’Argentine; l’école Northlands, une école du monde du Baccalauréat international®, où des élèves argentins se produiront aux côtés des jeunes musiciens de Stellae Boreales; le Museo de Arte Hispanoamericano Isaac Fernández Blanco; et le Salón Dorado, au prestigieux et réputé Teatro Colón.

L’ensemble Stellae Boreales est ravi d’inclure dans son répertoire une pièce du compositeur franco-canadien Maxime Goulet. Le Centre national des Arts a rendu la chose possible en commandant à M. Goulet une adaptation de sa composition Chocolat noir, une habanera, pour Stellae Boreales.

Artistes

  • Avec Stellae Boreales (ensemble de violons des Ottawa Suzuki Strings)
Menu