Cet événement est passé
Musique Jazz

La chanteuse Diane Nalini et sept musiciens de l’Orchestre de jazz d’Ottawa interpréteront des chansons à la fois joyeuses et intimistes du Brésil et de France, de même que des pièces originales composées et arrangées par Diane Nalini. Ne manquez pas ces magnifiques interprètes que sont la chanteuse Diane Nalini, le saxophoniste Sandy Gordon, l’alto Kathryn Cobbler, le violoncelliste Dan Parker, le pianiste Peter Hum, le guitariste Magnus Paulson, le contrebassiste Adrian Cho et le percussionniste Alvaro de Minaya.

Chanteuse réputée, Diane Nalini compose et chante en quatre langues. Elle a enregistré quatre albums, a chanté dans les festivals de jazz partout dans le monde et lors de galas en l’honneur du président Bill Clinton et de Sir Paul McCartney. En 2002, elle a été finaliste au Grand Prix de Jazz General Motors au Festival international de jazz de Montréal et, en 2001, elle a été l’une des deux finalistes du UK’s Young Jazz Vocalist of the Year Award. Les compositions originales de Diane ont également été jouées à la télévision, dans des films indépendants, et sa chanson L’Amour d’autrefois, coécrite avec le compositeur et arrangeur britannique Dick Walter, a été entendue dans le film d’Hollywood Charlotte Grey, mettant en vedette Cate Blanchett.

Fondé en 2006, l’Orchestre de jazz d’Ottawa regroupe certains des meilleurs musiciens professionnels de jazz et d’orchestre symphonique au Canada sous la direction du contrebassiste Adrian Cho. Cet ensemble unique a été acclamé tant par les critiques que par le public en raison de ses prestations hautement divertissantes, innovatrices et éducatives d’un jazz précurseur interprété par divers types d’ensembles, comme des ensembles de chambre, des orchestres de répertoire ou néophoniques et même un orchestre de jazz symphonique. Le vaste répertoire de l’OJO comprend des compositions originales, des pièces du répertoire jazz et de l’époque pré-jazz qui remontent aussi loin que 1850, et même des œuvres néoclassiques d’inspiration jazz. En plus de présenter sa saison complète de concerts au Centre national des Arts, l’orchestre est régulièrement invité à se produire lors d’événements organisés par la Commission de la capitale nationale, la ville d’Ottawa et plusieurs festivals.

Menu