avec Dévah Quartet
On a dit du bluesman du « Mysticssippi » Harry Manx qu’il est le « maillon indispensable » qui relie la musique orientale et occidentale par le biais d’anecdotes musicales où se marient la tradition du blues et la profondeur des raga indiennes. Il a créé un son unique, difficile à oublier, qui entraîne une délicieuse dépendance.
Harry a forgé son style distinctif en étudiant auprès de maîtres, d’abord comme sonoriste dans des clubs de blues de Toronto durant ses années de formation, puis en Inde sous la tutelle rigoureuse de Vishwa Mohan Bhatt. Bhatt est l’inventeur du Mohan Veena à vingt cordes, maintenant l’instrument de prédilection de Harry.
Artiste prolifique, Manx a produit douze albums en douze ans et il ne semble pas sur le point d’arrêter. Il a reçu plusieurs prix Maple Blues, six nominations aux prix Juno, un prix de musique folk canadienne en 2005 dans la catégorie du meilleur artiste solo et le « Great Canadian Blues Award » de la radio de CBC en 2007.
Dans ce concert qui comprendra de nouvelles chansons tirées de son prochain album, Faith Lift, il sera accompagné sur scène pour la première fois par un quatuor à cordes, Dévah Quartet.