Basia Bulat

with Evening Hymns

NAC Theatre

NAC Theatre

[x] Close

Basia Bulat

Evening Hymns

NAC Presentation

With an electrifying voice and lyrics like silver arrowheads, Basia Bulat has become one of Canada's most conspicuous talents. Juno nominated and short-listed for the prestigious Polaris Music Prize, she often appears solo in gigantic halls, winning over crowds with an autoharp or charango, stomping feet and two mighty lungs. Her massive talent has also been recognized at scale: her songs have been adapted for major performances with symphony orchestras, and she’s been tapped for prestigious tributes to Leonard Cohen and The Band. Since releasing her debut in 2007, she has shared a stage with artists including Arcade Fire, The National, Nick Cave and the Bad Seeds, Daniel Lanois, St Vincent, Sufjan Stevens, Destroyer and Andrew Bird. Bulat was born in Toronto and grew up listening to her mother’s piano students, Sam Cooke and Stax on the oldies station. In early 2016 she released, Good Advice, produced by Jim James of My Morning Jacket.

 

Evening Hymns is the ever-evolving musical project of Jonas Bonnetta, a musician/artist/sawyer who lives in rural Eastern Ontario.  Evening Hymns is a musical reflecting pool. The currents of his emotional poetry evoke collective memories and experiences we somehow all share.

Their new album, Quiet Energies was made in his home studio, Port William Sound, a cabin outside his rustic home.  Heated by an antique wood stove, and with a panoramic view of the fields surrounding, its peaceful environment inspired and bolstered the recording experience.  Jonas assembled a familiar group of friends to make the album, including longtime band mates Sylvie Smith and Jon Hynes, as well as friends from Timber Timbre and The Wooden Sky.

Videos

  • Basia Bulat - Fool (Official Audio)

  • Basia Bulat - Tall Tall Shadow (Official Video)

Artist Links

Menu

Basia Bulat

Basia Bulat

avec Evening Hymns

2017-03-10 19:30 2017-03-10 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Basia Bulat

https://nac-cna.ca/fr/event/14656

Grâce à sa voix électrisante et ses textes semblables à des flèches aux pointes argentées, Basia Bulat est maintenant l’un des talents les plus en vue du Canada. Forte d’une nomination aux prix Juno et d’une apparition sur la courte liste des prestigieux prix de musique Polaris, elle se produit souvent en solo dans de gigantesques salles, conquérant ses auditoires avec une autoharpe ou un charango, de la podorythmie et deux...

Read more

Théâtre Babs Asper ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
vendredi 10 mars 2017
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Basia Bulat
Evening Hymns
Musique Auteur-compositeur-interprète Pop Folk Artistes canadiens
  • Anglais

Grâce à sa voix électrisante et ses textes semblables à des flèches aux pointes argentées, Basia Bulat est maintenant l’un des talents les plus en vue du Canada. Forte d’une nomination aux prix Juno et d’une apparition sur la courte liste des prestigieux prix de musique Polaris, elle se produit souvent en solo dans de gigantesques salles, conquérant ses auditoires avec une autoharpe ou un charango, de la podorythmie et deux puissants poumons. Signe de reconnaissance de son immense talent, ses chansons ont fait l’objet d’arrangements pour de grands spectacles avec des orchestres symphoniques et elle a été sollicitée pour des hommages flamboyants à Leonard Cohen et à The Band. Depuis le lancement de son premier album en 2007, elle a partagé la scène avec divers artistes, y compris Arcade Fire, The National, Nick Cave & the Bad Seeds, Daniel Lanois, St Vincent, Sufjan Stevens, Destroyer et Andrew Bird. Basia est née à Toronto et y a grandi en écoutant les élèves de piano de sa mère, ainsi que Sam Cooke et Stax sur les ondes de radios rétro. Au début de 2016, elle a lancé Good Advice, produit par Jim James, de My Morning Jacket.

Le groupe Evening Hymns est le projet musical en constante évolution de Jonas Bonnetta, musicien, artiste et scieur établi dans une région rurale de l’est de l’Ontario. Evening Hymns est un « miroir d’eau » musical. Ses courants de poésie émotionnelle évoquent des expériences et souvenirs collectifs que nous avons tous en commun.

Le nouvel album de la formation, Quiet Energies, a été enregistré dans le studio maison de Bonnetta, Port William Sound, qui jouxte sa maison de campagne. Chauffé par un vieux poêle à bois, ce studio rustique offre une vue panoramique sur les champs environnants et une atmosphère paisible qui a inspiré et transporté les musiciens lors des séances d’enregistrement. Jonas a réuni un groupe d’amis bien connus pour créer l’album, dont ses collègues de longue date Sylvie Smith et Jon Hynes, ainsi que des membres de Timber Timbre et The Wooden Sky.

video: Basia Bulat - Fool (Official Audio)
Basia Bulat - Fool (Official Audio)
video: Basia Bulat - Tall Tall Shadow (Official Video)
Basia Bulat - Tall Tall Shadow (Official Video)
Basia Bulat
Evening Hymns
Menu