Bill et Joel Plaskett : Solidarity

avec Mayhemingways

Salle Southam du CNA

Salle Southam du CNA

[x] Fermer

Bill & Joel Plaskett

Mayhemingways

Événement Canada 150

Présentation du CNA

Quand Bill Plaskett et son fils Joel s’assoient pour écrire des chansons ensemble, le résultat, explique Bill, est « un son moderne aux accents traditionnels modelé par de nombreuses surprises nées de l’expérimentation ». Fruit de cette collaboration, l’album Solidarity fusionne les influences folks de Bill et la longue et brillante carrière de chanteur rock de Joel.

Aujourd’hui un auteur-compositeur-interprète récompensé aux prix Juno et un véritable trésor national, Joel Plaskett a commencé à développer ses talents au domicile familial, auprès de son père Bill, lui-même un musicien accompli qui a cofondé le Lunenburg Folk Harbour Festival. « Mon père est l’une des personnes qui m’ont le plus influencé musicalement, dit Joel. J’ai grandi en le voyant jouer de la guitare, et il m’a transmis sa passion pour la musique folk, surtout celle des îles Britanniques et de l’Irlande – des artistes comme Bert Jansch, Richard Thompson et Paul Brady. À mon tour, je lui ai fait découvrir certains de mes albums favoris venant de groupes comme Those Bastard Souls, Led Zeppelin et Gillian Welch. »

Le 15 mars, Bill et Joel amorceront leur tournée canadienne de Solidarity, où ils présenteront à la fois leurs cocréations et d’autres chansons tirées du vaste répertoire de Joel.

Menu