Kathleen Edwards avec le groupe Crossroads dirigé par Petr Cancura

[x] Fermer

Todd V Wolfson

Première canadienne

Présentation du CNA

Redécouvrez des chansons que vous adorez... dans un enrobage jazzy!

Artiste d’Ottawa plusieurs fois en nomination aux prix JUNO, Kathleen s’est récemment éloignée des scènes pour exploiter un café du nom de Quitters à Stittsville. Elle remontera sur les planches à l’occasion de ce concert spécial avec son ami musicien de longue date Petr Cancura.

« Cette collaboration musicale est un scénario rêvé pour moi », affirme Kathleen, « car je pourrai chanter sur une ardoise vierge, réinventer mes compositions, m’intégrer à un groupe de musiciens de classe mondiale et me lancer dans un projet artistique d’une fraîcheur absolue. Il s’agit également d’un jumelage approprié puisque Petr a joué sur mon premier album, alors que nous n’en étions qu’à nos premiers pas sur la scène musicale d’Ottawa... J’ai maintenant l’impression de boucler la boucle avec un projet dans lequel nous donnons tout ce que nous avons. »

L’œuvre de Kathleen, à maintes reprises récompensée, célèbre rituellement les nombreux plaisirs de la survie et de la réinvention, le tout avec une force d’une placidité séduisante. La musique de Kathleen Edwards, telle une anecdotière harmonieuse, une poétesse lyrique et une interprète de haute volée, est une œuvre d’art façonnée à la perfection. Ses chansons ont occupé la tête du palmarès Billboard, couvert les pages de la revue Rolling Stones et été captées par les caméras des émissions The Late Show with David Letterman, Late Night with Jimmy Fallon et The Tonight Show with Jay Leno, en plus de récolter plusieurs nominations aux prix JUNO et de faire la courte liste des prix de musique Polaris. Collaboratrice accomplie, elle a également participé à des projets avec Iron & Wine, Calexico, Jim James (My Morning Jacket), John Doe et Bryan Adams, et partagé la scène avec Bon Iver, Willie Nelson, Bob Dylan et les Rolling Stones. En 2012, Kathleen a lancé son quatrième album studio, Voyageur, coproduit avec Justin Vernon de Bon Iver, qui a séduit la critique et lui a permis de remporter en 2012 le Prix ÉCHO de la chanson SOCAN.

Menu