Séan McCann

2016-10-22 20:00 2016-10-22 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Séan McCann

https://nac-cna.ca/fr/event/14180

L’amour de Séan pour les chansons folkloriques de Terre-Neuve-et-Labrador lui a apporté la gloire internationale avec le célèbre groupe Great Big Sea. Après des millions d’albums vendus, d’innombrables chansons à succès et de tournées records autour du monde, Séan s’est rendu compte que les vingt ans qu’il avait passés avec le groupe devaient en venir à leur épilogue. En janvier...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 22 octobre 2016
20 h HAE
Cet événement est passé
Musique Auteur-compositeur-interprète Pop Folk
  • Anglais

L’amour de Séan pour les chansons folkloriques de Terre-Neuve-et-Labrador lui a apporté la gloire internationale avec le célèbre groupe Great Big Sea. Après des millions d’albums vendus, d’innombrables chansons à succès et de tournées records autour du monde, Séan s’est rendu compte que les vingt ans qu’il avait passés avec le groupe devaient en venir à leur épilogue.

En janvier 2014, Séan a lancé son premier album indépendant. Produit par Joel Plaskett, Help Your Self est le reflet d’un homme qui affronte ses démons et finit par les terrasser. Les chansons l’ont aidé à affronter ses problèmes de dépendance et d’abus, et lui ont montré comment trouver de la force dans la douleur.

Le cheminement de Séan pour trouver la paix, l’amour et le bonheur est manifeste dans sa nouvelle musique. You Know I Love You est un joyeux recueil de chansons interprétées par un homme qui tente de partager de façon directe son allégresse avec l’auditeur. Le monde a changé. Aujourd’hui, la seule chose qui se dresse entre la musique de Séan et tous ceux et celles qui souhaitent la partager est un téléphone cellulaire. Même si les médias sociaux ont rendu le monde petit et nous amènent tous à prendre part à une grande conversation grâce à un simple mot-clic, la quête fondamentale de l’être humain, l’établissement d’un lien avec quelque chose d’authentique, est trop complexe pour être décrit en 140 caractères. Heureusement, tout au long des années d’avancées technologiques et de changements sociaux ultérieurs, deux forces universelles demeurent constantes : la musique et l’amour.

Produit encore une fois par Joel Plaskett, l’album se compose chanson par chanson d’œuvres originales de l’auteure-compositrice-interprète Meaghan Smith. Séan tente d’y trouver l’équilibre entre l’analogue et Tinder dans un monde où il semble impossible que les liens que nous recherchons tous soutiennent le rythme qu’impose la technologie. L’amour et la musique… Peut-être que les hippies avaient tout compris.

video: Séan's Self Help Video
Séan's Self Help Video
video: This Life is an Ocean of Love
This Life is an Ocean of Love
Menu