Last Work
« Last Work est un régal pour les sens. À voir absolument pour ceux qui ont l’esprit curieux et qui souhaitent s’immerger dans une production absolue où la performance s’allie au talent. » Yoni Cohen, Time Out Israel
Last Work, nouvelle création du chorégraphe israélien Ohad Naharin que l’on qualifie déjà de chef-d’oeuvre, propose un mouvement soutenu et contemplatif interrompu par de furieux élans d’énergie. Chargée d’émotions fortes, la nouvelle oeuvre de Naharin est parfois ouvertement politique, parfois énigmatique. Le titre et l’oeuvre elle-même se prêtent à toutes sortes d’interprétations.
Les remarquables danseurs de Batsheva, qui ont tous assimilé le vocabulaire expressif « Gaga » propre à Naharin, habitent chaque geste sinueux, chaque mouvement staccato, et affirment leur foi dans le pouvoir thérapeutique, dynamique et toujours changeant du mouvement.
NOTA : lumières stroboscopiques, scènes de nudité partielle
_____________
Coproduction : Festival Montpellier Danse 2015, HELLERAU – Centre européen des arts (Dresde).
Avec le soutien du Batsheva New Works Fund et de la Dalia and Eli Hurvitz Foundation; avec l’appui financier spécial des American Friends of Batsheva.