2015-05-24 20:00 2015-05-24 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Kids In The Hall

https://nac-cna.ca/fr/event/11841

Dave Foley, Bruce McCulloch, Kevin McDonald, Mark McKinney et Scott Thompson sont les Kids in the Hall. Créée en 1984, la série de sketchs humoristiques The Kids in the Hall (KITH) est le fruit d’une association entre les duos Foley/McDonald et McCulloch/McKinney. Avant de se joindre à la troupe, McCulloch et McKinney donnaient des spectacles d’humour comme membres de la Loose Moose Theatre Company, et aussi avec l’ensemble The Audience à...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
dim 24 mai 2015
dim 24 mai 2015
20 h HAE
Cet événement est passé
Monologue comique
  • Anglais
Présentation du CNA

Dave Foley, Bruce McCulloch, Kevin McDonald, Mark McKinney et Scott Thompson sont les Kids in the Hall.

Créée en 1984, la série de sketchs humoristiques The Kids in the Hall (KITH) est le fruit d’une association entre les duos Foley/McDonald et McCulloch/McKinney. Avant de se joindre à la troupe, McCulloch et McKinney donnaient des spectacles d’humour comme membres de la Loose Moose Theatre Company, et aussi avec l’ensemble The Audience à Calgary, en Alberta. Les deux comédiens se sont établis à Toronto en 1984 pour former KITH avec Foley et McDonald. Pendant plusieurs années, la troupe s’est produite un peu partout dans la région du Grand Toronto dans des lieux de divertissement dont The Rivoli. Thompson, qui était alors étudiant en théâtre à l’université, s’est joint au groupe après avoir assisté à quelques prestations de KITH à ses débuts.  

À l’époque, le producteur et créateur de Saturday Night Live, Lorne Michaels, visitait souvent des clubs d’humour canadiens en quête de nouveaux noms à ajouter à sa liste de talents pour SNL, dont la distribution change constamment. Après avoir assisté à une prestation de KITH dans le cadre d’une de ces visites – sur la recommandation de Pam Thomas, femme de Dave Thomas, qu’on a pu voir sur le réseau SCTV –, Michaels a d’abord recruté McCulloch et McKinney pour des postes au sein de son équipe de scénaristes à New York, mais il s’est vite rendu compte que ce sont les membres de KITH, tous réunis, qui font la force de la troupe.
Michaels a par la suite présenté avec succès à HBO une série télévisée mettant en vedette KITH. Le pilote a été diffusé en 1988 et la série est entrée en ondes l’année suivante – d’abord sur HBO et sur CBC, puis sur CBS –, pour ensuite être renouvelée jusqu’en 1994.

L’émission mise en souscription a continué d’être diffusée sur les ondes du réseau Comedy Central dans les années 1990 – période durant laquelle la troupe réalisait le film Brain Candy, qui a fait l’objet d’un véritable culte. Une fois le film terminé, les membres de KITH ont choisi de dissoudre le groupe pour explorer divers projets solos, dont Newsradio de Foley, qui est resté en ondes sur NBC pour une durée impressionnante et qui été salué par la critique.  

Les cinq hommes se sont de nouveau réunis pour effectuer une tournée nord-américaine, leur première depuis la fin de la série télévisée. Le succès retentissant de la tournée, intitulée Same Guys, New Dresses, a mené à la sortie d’un film du même nom. Au cours des 15 dernières années, les membres ont partagé leur temps entre projets solos et projets de groupe, dont deux autres tournées et Death Comes to Town, une minisérie en huit parties diffusée en 2010 sur IFC aux États-Unis et sur CBC au Canada.  

De ses débuts à aujourd’hui, KITH s’est attiré les éloges constants et passionnés tant du public que de la critique pour son approche excentrique, parfois noire, et absolument hilarante du côté un peu étrange de la nature humaine. Le type d’humour qu’il propose – qui voit souvent ses membres jouer des rôles féminins avec une grande profondeur de sentiment – est à la fois original et classique, reflétant le don qu’a la troupe d’aller au-delà du superficiel dans sa quête inlassable des vérités universelles.