Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

2015-12-05 09:30 2015-12-06 23:59 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Là où j'habite

https://nac-cna.ca/fr/event/11813

2 à 5 ans
Deux joyeux personnages, Téoù et Téqui, décident un jour de sortir de leur coquille pour explorer le monde : direction la maison d’en face, le quartier d’à côté, le village derrière la forêt et même la Voie lactée ! Un spectacle ingénieux et drôlissime qui, en arpentant l’espace aux alentours, interroge notre rapport à l’inconnu....

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
5 - 6 déc 2015
Cet événement est passé
«La richesse, de thèmes et d’imagination, ne manque pas à ce spectacle pour les tout-petits [...]. Cette rencontre intimiste à laquelle la petite enfance se voit conviée mérite le déplacement, pour sa richesse comme pour sa simplicité d’approche. » Raymond Bertin, Jeu Revue de Théâtre
  • Français
Présentation du CNA

2 à 5 ans
Deux joyeux personnages, Téoù et Téqui, décident un jour de sortir de leur coquille pour explorer le monde : direction la maison d’en face, le quartier d’à côté, le village derrière la forêt et même la Voie lactée ! Un spectacle ingénieux et drôlissime qui, en arpentant l’espace aux alentours, interroge notre rapport à l’inconnu.


Téoù et Téqui se posent cent questions plus grosses que mille maisons : pourquoi on est là, ici, ensemble ? Qui sommes-nous vraiment ? Et si je n’étais pas Téoù, serais-tu encore Téqui ? Ces grandes énigmes entraînent les deux protagonistes à imaginer une guirlande de pirouettes pour sonder leur propre univers. En chantant, en dansant, en jouant, ils sortent joyeusement de leur coquille pour déplier un monde en papier-carton : direction le quartier d’en face, le village derrière la forêt, le pays dont on ne parle jamais… Et, à leurs côtés, on s’envole même pour la Voie lactée !

Avec Là où j’habite, Nathalie Derome et Steeve Dumais ont choisi de réfléchir à l’espace, de celui que nous connaissons à celui auquel nous rêvons : se blottir dans son corps comme dans un nid ; se réfugier dans sa maison comme dans un cocon ; ressentir l’immensité du dehors pour mieux embrasser le dedans. Une façon ingénieuse et amusante d’interroger notre rapport à l’autre et au monde en explorant une galaxie infinie. Forte d’une expérience de plus de quinze ans, la compagnie Des mots d’la dynamite nous offre une fois de plus une œuvre à l’intelligence fine, traversée par un humour piquant à la limite de l’absurde. Tout comme Le spectacle de l’arbre, accueilli au CNA en 2011, Là où j’habite saura étonner, surprendre et faire sourire les tout-petits autant que leurs parents !

  • CONCEPTION Nathalie Derome et Steeve Dumais
  • AVEC Nathalie Derome et Steeve Dumais