L’exposition Tri-Ontario réunit trois artistes novateurs qui poussent ici plus avant une démarche artistique entreprise en 2014.
Le travail de MAURA DOYLE s’inscrit dans une recherche autour de la poterie, l’une des formes d’art les plus anciennes. Les contenants issus de cette technique simple mais combien vitale ont servi à emmagasiner grains, eau, alcools, remèdes et restes humains, évoquant tour à tour la vie, l’amour, le plaisir, l’angoisse et la mort.
KEVIN RODGERS est un artiste visuel dont la pratique s’appuie sur le formalisme provisoire et la philosophie politique. Ses plus récents travaux ont eu pour point de départ une reproduction du recueil d’essais La Crise de la culture (1961) de la théoricienne politique Hannah Arendt, qui traite notamment de liberté, d’éducation et d’autorité.
Mettant de l’avant l’esthétique des matériaux de tous les jours, FRANK SHEBAGEGET aborde les liens entre la production, la consommation et l’économie de la beauté par des procédés laborieux, la répétition de formes et le jeu entre le quasi-industriel et le fait main.