2015-04-30 20:00 2015-05-02 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Who Killed Spalding Gray?

https://nac-cna.ca/fr/event/11237

Le 11 janvier 2004, le célèbre monologuiste Spalding Gray s’enlève la vie en sautant du ferry de Staten Island. Ce même week-end, DANIEL MACIVOR passe trois jours en Californie avec un homme qui lui offre de lui sauver la vie. le rapprochement entre ces deux faits réels donne lieu à un ouvrage de fiction dérivé des obsessions de Gray et des inventions de MacIvor sur un homme appelé How (« Comment ») qui avait...

Read more

Great Canadian Theatre Company ,1233 Wellington St. W. (at Holland)
30 avr - 2 mai 2015
Cet événement est passé
Théâtre Canadien
« L’écriture [de MacIvor] met en scène des instants de vie qu’on ne peut décrire en mots; elle explore des avenues qui échappent à toute espèce de langage. » Jury remarks, Siminovitch Prize, Playwright Remarque du jury, prix Siminovitch, catégorie « dramaturge »
  • Anglais

Le 11 janvier 2004, le célèbre monologuiste Spalding Gray s’enlève la vie en sautant du ferry de Staten Island. Ce même week-end, DANIEL MACIVOR passe trois jours en Californie avec un homme qui lui offre de lui sauver la vie. le rapprochement entre ces deux faits réels donne lieu à un ouvrage de fiction dérivé des obsessions de Gray et des inventions de MacIvor sur un homme appelé How (« Comment ») qui avait oublié comment vivre. un spectacle solo sur la vérité et le mensonge, et les quatre choses les plus importantes de la vie.

Who Killed Spalding Gray? relie les deux événements dans un solo intense, intelligent et d’une brutale franchise. Daniel MacIvor se met à nu, offrant une prestation tantôt sombre, tantôt faussement comique, mais toujours candide.

Who Killed Spalding Gray? est le sixième spectacle solo issu d’une collaboration entre MacIvor et le metteur en scène canadien de renom DANIEL BROOKS.

Thématiques adultes.

  • Une production de reWORK (TORONTO)
  • Texte et interprétation Daniel MacIvor
  • Création Daniel MacIvor
  • avec Daniel Brooks
  • et Iris Turcott
  • Mise en scène Daniel Brooks