Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 2 septembre 2021.

À propos de #CanadaEnPrestation

#CanadaEnPrestation a initialement lancé comme fonds de secours à court terme pour alléger le fardeau des artistes professionnels canadiens affectés par la fermeture des salles de spectacle partout au Canada en raison de la COVID-19.

 

« Dès le moment où la pandémie a forcé la fermeture de salles de spectacle et l’annulation de festivals et d’événements majeurs partout au pays, nous savions que le Centre national des Arts devait piloter un mouvement d’aide aux artistes et au secteur des arts de la scène. Nous nous sommes rapidement mis au diapason de la situation et, en quelques jours, de pair avec Facebook Canada, nous avons lancé #CanadaEnPrestation, une plateforme qui a apporté une aide urgente à de nombreux artistes qui ont vu leurs concerts annulés. »  Christopher Deacon, président et chef de la direction du CNA.

Entre mars et mai 2020, plus de 700 spectacles gratuits ont été diffusés en direct par des artistes en confinement à des publics reconnaissants partout au pays et à travers le monde.

En juin 2020, nous avons été ravis de lancer En route vers la fête du Canada Day une nouvelle initiative de #CanadaEnPrestation présentée en partenariat avec des salles de spectacle, des festivals et des organismes artistiques et culturels partout au pays.

En juillet et août 2020, le projet a pris une nouvelle mouture grâce à un partenariat avec RBC Ottawa Bluesfest : #CanadaEnPrestation et RBC Bluesfest présentent Concerts au volant. Ces diffusions en direct gratuites ont récolté des centaines de milliers de visionnements, permettant aux artistes canadiens de rayonner à l’échelle mondiale.

 

#CanadaEnPrestation se poursuit grâce à des diffusions en direct gratuites hebdomadaires impliquant toutes les disciplines et tous les genres, bien que le programme n’accepte plus de candidatures. Suivez #CanadaEnPrestation sur Facebook, Instagram et Twitter pour en savoir plus sur ces prestations numériques en direct.

 

Menu