Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août

À propos de #CanadaEnPrestation

« Dès le moment où la pandémie a forcé la fermeture de salles de spectacle et l’annulation de festivals et d’événements majeurs partout au pays, nous savions que le Centre national des Arts devait piloter un mouvement d’aide aux artistes et au secteur des arts de la scène. Nous nous sommes rapidement mis au diapason de la situation et, en quelques jours, de pair avec Facebook Canada, nous avons lancé #CanadaEnPrestation, une plateforme qui a apporté une aide urgente à de nombreux artistes qui ont vu leurs concerts annulés. »  Christopher Deacon, président et chef de la direction du CNA.

#CanadaEnPrestation, en gros c’est quoi?

#CanadaEnPrestation est un partenariat de deux ans avec Facebook Canada qui s’articule autour de l’avenir de la participation numérique et de la diffusion en direct des arts de la scène. Rendue possible grâce à un don initial de 500 000 $ de Facebook Canada, l’initiative continuera de venir en aide aux artistes en favorisant le rayonnement de prestations, de concerts et de festivals en ligne.

Qu’est-ce que le volet En route vers la fête du Canada?

Pour donner le coup d’envoi au nouveau partenariat Facebook-CNA, #CanadaEnPrestation prend la route de la fête du Canada, qui sillonne tout le mois de juin. La plateforme nationale fera la part belle à des festivals des arts de la scène de partout au pays qui ont dû fermer boutique en raison de la pandémie.

Qui finance #CanadaEnPrestation?

#CanadaEnPrestation est rendu possible grâce à un don initial de 500 000 $ de Facebook Canada, qui vient en aide aux artistes en favorisant le rayonnement de prestations, de concerts et de festivals en ligne.

La première mouture de #CanadaEnPrestation a servi à financer les événements en ligne d’artistes et d’auteurs professionnels canadiens grâce à un fonds d’aide à court terme. L’initiative a été lancée le 19 mars par Facebook Canada et le CNA en vue d’alléger les pressions financières sur les artistes touchés par la crise de la COVID-19 et la fermeture des rideaux à l’échelle du pays, et pour redonner le moral aux Canadiens et Canadiennes.

Le fonds de 700 000 $ a été rendu possible grâce à la généreuse contribution du partenaire de la première heure Facebook Canada (200 000 $), et du soutien financier de Slaight Music (100 000 $), de la Fondation RBC (200 000 $), de SiriusXM Canada (200 000 $) et de la Fondation de la famille Bennett.

Pour en savoir plus…

Suivez le CNA et #CanadaEnPrestation sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) pour connaître l’impressionnante brochette d’artistes à l’affiche en ligne. 

Quel autre contenu en ligne pourrait m’intéresser?

Les Canadiens et Canadiennes auront accès en ligne à un vaste contenu publié par le CNA, y compris les coups de cœur de nos directeurs artistiques et des musiciens de l’Orchestre du CNA. Balados captivants, vidéos et enregistrements de notre orchestre, recommandations quant aux incontournables en théâtre, danse et musique, et bien plus seront diffusés tous les jours sur les réseaux sociaux du CNA, de même qu’une prestation quotidienne de nos musiciens.

Menu