Jusqu’à 21 700$ en prix

Date limite d'inscription pour le concours 2022 : Lundi 28 février 2022 à 17h

Visionnez notre toute première remise des prix virtuelle diffusée en direct le 29 mai 2021!

 

INSTRUMENTS À VENT, CUIVRE, PERCUSSION et TIMBALES*

* Les cordistes pourront soumettre une candidature à l’édition 2023 du concours.

L’édition 2022 sera réservée exclusivement aux instruments à vent, aux cuivres et aux percussions (flûte, hautbois, clarinette, basson, trompette, cor français, trombone, trombone basse, tuba, timbales et percussions).

 

Auditions préliminaires (non ouvertes au public)

Samedi 30 avril 2022
Salle de répétition A, Centre national des Arts

Dimanche 1 mai 2022
Salle de répétition A, Centre national des Arts

 

Finale (entrée libre)

Mardi 3 mai 2022
Pavillon Tabaret, Université d'Ottawa
 

Bref historique du Concours de la Bourse de l’Orchestre du CNA

C’est en 1981 qu’a eu lieu la première édition du Concours de la Bourse de l’Orchestre du Centre national des Arts. Ce concours a pour but premier d’encourager l’excellence chez les jeunes instrumentistes qui aspirent à faire une carrière de musicien d’orchestre. Chaque année, un jury choisit les lauréats par voie d’auditions et de concours.

Le concours a été créé en 1979 par les musiciens de l’Orchestre du CNA, qui souhaitaient ainsi remercier les auditoires qui avaient soutenu l’ensemble au cours de sa première décennie d’existence. Il vise à reconnaître de jeunes musiciens qui ont un lien avec la région de la capitale nationale et à leur fournir un soutien financier aux fins de perfectionnement. Au départ, son financement provenait de deux sources : d’une part, le Fonds de la Bourse de l’Orchestre du CNA créé en 1979 par les musiciens de l’Orchestre et, d’autre part, la Fiducie de l’Orchestre du CNA (à l’origine la Fiducie de la capitale fondée en 1932 au profit de la Société philharmonique d’Ottawa qui, au moment de sa dissolution en 1970, fut transférée au CNA). Le fonds porte désormais le nom de Fonds de fiducie de l’Orchestre du CNA.

La première Bourse de l’Orchestre du CNA, en 1981, était d’une valeur de 1 000 $. Par la suite, grâce à la croissance du Fonds et à la générosité d’organismes et de particuliers, d’autres prix sont venus s’ajouter, s'élevant à plus de 21 000 $.

Renseignements

Pour de plus amples renseignements sur le Concours de la Bourse de l’Orchestre du CNA, prière de s’adresser à Kelly Symons, coordinatrice d'éducation musicale :

Courriel : Kelly.Symons@cna-nac.ca

 

Menu