Richard Pellissier-Lush |
artiste enseignant, Programme Vive la musique

Richard Pellissier-Lush

Richard Pellissier-Lush est un Mi'kmaq de la Première nation de Lennox Island, Î.-P.-É. Ses passions sont basées sur sa culture, ses traditions, sa loyauté et son amour pour les communautés des Premières nations et sa famille, le peuple Mi'kmaq.

Richard travaille avec L’nuey en tant qu’agent d’engagement, a déjà travaillé avec le Cercle sportif autochtone de l’Î.-P.-É. et s’est fortement impliqué auprès des deux communautés des Premières nations à l’Î.-P.-É. Sa plus grande force est de travailler avec ses frères et sœurs Mi'kmaq. Richard a obtenu son diplôme et a été sélectionné pour prononcer le discours d’adieu de son programme de gestion des sports et des loisirs de 2012, et a poursuivi ses études à l’Université du Manitoba.

Richard est l’un des fondateurs et membres originaux de Mi'kmaq Legends (Mi’kmaq Heritage Actors), un groupe de théâtre entièrement autochtone qui se spécialise dans le récit des histoires, des traditions, des chants, des danses et de la culture des Mi'kmaq d’hier et d’aujourd’hui. Il a acquis et développé des compétences en matière de prise de parole en public et d’organisation de séances d’engagement et d’éducation des populations non autochtones et autochtones au sujet des Mi'kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard. Il travaille également avec la prochaine génération pour leur enseigner leur culture et leurs traditions. Richard est passionné par le travail avec les communautés des Premières nations pour assurer que les Mi'kmaq connaissent et comprennent leurs droits, et pour aider à construire un avenir pour tous les L’nu qui soit fort et puisse s’épanouir sur sept générations à partir d’aujourd’hui. 

Menu