Daniel Fuchs est un violoniste et enseignant de St. John’s, à Terre-Neuve. Il joue dans la section des premiers violons de l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve, donne des concerts de musique de chambre avec le Strong Harbour Strings Collective, et est violoniste et organiste au sein du duo Dialogue et de l’ensemble de musique juive Siach Hasadeh. Daniel a obtenu un baccalauréat en musique (violon) de l’Université McGill, où il a étudié auprès de Denise Lupien et Thomas Williams, ainsi qu’une maîtrise en interprétation et pédagogie de l’Université Memorial University de Terre-Neuve, sous la supervision de Nancy Dahn.
Professeur dévoué, Daniel enseigne à des élèves de tous âges dans son studio privé et est artiste-enseignant au Strong Harbour Strings Program, un programme offrant aux jeunes des cours de musique gratuits dans plusieurs quartiers de St. John’s. Avec son quatuor à cordes, il a récemment présenté des ateliers éducatifs et des spectacles dans dix écoles de la province dans le cadre du programme de tournée en milieu scolaire ArtsNL. Dans ses temps libres, il fait de la natation, de la randonnée, de la pâtisserie et explore la magnifique île de Terre-Neuve.
À vous de jouer! Une initiative audacieuse de perfectionnement professionnel pour les talents en musique orchestrale du monde entier qui finissent leur formation ou sont en début de carrière.