Alex Mullins est originaire de Saint Louis, au Missouri. Il étudie actuellement à la maîtrise à l’École de musique Bienen et a fait ses études de premier cycle à la University of North Texas. Mullins a commencé ses études orchestrales à l’âge de 14 ans en dehors du système scolaire public, à la Community Music School de l’Université Webster. Il est aussi un ancien membre de l’Orchestre symphonique des jeunes de Saint Louis (SLYSO).
En 2022, Mullins a remporté le Concours national pour soliste du American Trombone Workshop ainsi que le Concours pour soliste Susan Slaughter. La même année, Alex a été parmi les trois finalistes sélectionnés pour participer au concours Edward Kleinhammer, organisé par l’Association internationale de trombone. Mullins est un membre régulier du Civic Orchestra of Chicago. Mullins s’est produit avec l’Orchestre symphonique de Saint Louis, l’Orchestre philharmonique de Saint Louis et le Chautauqua Symphony Orchestra.
À vous de jouer! Une initiative audacieuse de perfectionnement professionnel pour les talents en musique orchestrale du monde entier qui finissent leur formation ou sont en début de carrière.