Matinées scolaires

Snow in Midsummer

Une femme asiatique dont le visage est dissimulé par ses cheveux regarde l’appareil photo devant un arrière-plan en béton craquelé. Derrière elle, il y a un drapeau blanc avec des éclaboussures rouges et magenta et une feuille verte.
Eponine Lee dans Snow in Midsummer (Shaw Festival, 2024) © David Cooper
Lindsay Wu dans Snow in Midsummer. © Dahlia Katz
L’ensemble de la distribution de Snow in Midsummer © Dahlia Katz
Donna Soares and Eponine Lee dans Snow in Midsummer © Dahlia Katz
Eponine Lee, Donna Soares, avec Lindsay Wu et l’ensemble de la distribution de Snow in Midsummer (Shaw Festival, 2024) © David Cooper
Théâtre Drame
  • Événement en personne

  • Anglais
  • 14 ans et plus
  • ≈ 2 heures
Performances Heure de début Langue Disponibilité
mercredi 6 novembre 2024 11 h 00 Anglais Épuisé
mardi 5 novembre 2024 11 h 00 Anglais Épuisé

“« Cette production TENDUE, ÉMOUVANTE et par moments ÉTRANGE montre bien qu’une bonne histoire de fantômes a de quoi captiver le public. »”

- John Law, Niagara Falls Review

Le Théâtre anglais du CNA présente une production du Festival Shaw 
 
Dou Yi, jeune veuve exécutée à tort pour meurtre, a jeté un terrible sort sur son village : si elle est innocente, il neigera en été et une sécheresse dévastatrice s’abattra sur la région. Trois ans plus tard, une riche femme d’affaires arrive dans cette bourgade aride et envahie par les sauterelles pour relancer l’usine en déclin. Lorsque sa fille voit une étrange apparition, le village doit faire face à son lourd passé. 

Mêlant histoires de fantômes, meurtre mystérieux et drame familial, la célèbre dramaturge Frances Ya-Chu Cowhig s’inspire d’un classique chinois de l’époque des Yuan, transplantant audacieusement l’action du XIIIe siècle à l’époque moderne. Snow in Midsummer est un conte folklorique passionnant qui juxtapose rédemption et revanche et plonge au cœur des injustices et des traumatismes pour explorer jusqu’où il est possible d’aller par amour. 

Dans une salle à la configuration circulaire, le public est transporté dans une histoire riche en suspense et en rebondissements inattendus. Cette intrigue haletante et contemporaine, qui explore la cupidité des entreprises comme l’avidité humaine, promet une rencontre absolument fascinante. 

Avis de contenu:
Cette adaptation audacieuse et moderne d’un conte folklorique chinois se déroule dans un monde postapocalyptique fantasmagorique où les fantômes et les gardiens de l’enfer hantent les vivants dans une quête incessante de justice. Tout comme les versions originales (souvent très sombres) d’autres contes classiques du monde entier, Snow in Midsummer aborde des thèmes adultes et comprend des représentations poétiques de violence et de mort (décrites et jouées sur scène), de jeunes protagonistes devant se sortir de situations périlleuses et, ultimement, une promesse de rédemption et l’espoir d’un monde meilleur.

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Arts Vivants bénéficie du soutien la Fondation Azrieli, du gouvernement du Nunavut, de Canada North, de Calm Air, de la Fondation River Philip, de la Fondation de la famille Turnbull pour la communauté, et de la Fondation Thomas Sill. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.