Questions courantes

  • Quelles sont les heures d'ouverture du Bar Intermezzo?

    Le Bar Intermezzo ouvre une heure avant le lever du rideau, uniquement lorsqu'il y a des représentations à la salle Southam ou au Théâtre, et demeure ouvert pendant toute la durée des représentations. On y sert des boissons alcoolisées et non alcoolisées ainsi que des sandwiches et des repas légers.

  • Où puis-je acheter des articles-cadeaux du CNA?

    Cartes-cadeaux

    Le CNA ne vend pas d’enregistrements de l’Orchestre du CNA en ligne à ce moment-ci.

    Le public est invité à visiter le site BoiteamusiqueCNA.ca, où il pourra écouter gratuitement des enregistrements d’archives de haute qualité de l’Orchestre du CNA.

  • Quelle est la politique du CNA concernant les retardataires?

    Les retardataires ne peuvent gagner leur fauteuil que pendant une pause convenable durant la représentation.

  • Le CNA exige-t-il une tenue vestimentaire particulière?

    Il n'y a pas de code officiel concernant la tenue vestimentaire au Centre national des Arts.

  • Quand puis-je applaudir durant les représentations orchestrales?

    1. Consultez le programme pour savoir combien de mouvements comporte la pièce musicale. Les musiciens font presque toujours une pause entre chaque mouvement. Ainsi, si une pièce compte quatre mouvements, vous aurez la certitude d'écouter la finale après la troisième pause.
    2. Attendez que les autres spectateurs se mettent à applaudir, puis emboîtez le pas! L'enthousiasme est toujours de mise.
  • Le CNA prête-t-il des accessoires et des instruments?

    Le Centre national des Arts ne prête ni ne loue ses accessoires et ses instruments de musique au public. Le Centre national des Arts n'offre pas de service de réparation d'instruments de musique.

  • Que dois-je faire pour devenir bénévole auprès du CNA?

    Pour offrir vos services bénévolement au Centre national des Arts, veuillez écrire à Ressources humaines à l'adresse suivante : resume@nac-cna.ca

    Pour devenir bénévole auprès de l'Orchestre du CNA, veuillez envoyer un courriel à Les Amis de l'Orchestre du CNA au Benevoles@AmisDOCNA.ca.

  • Comment s'inscrit-on à une audition?

    Les auditions de l'Orchestre du Centre national des Arts sont affichées en ligne chaque fois qu'un poste se libère.

    Des auditions générales pour le Théâtre anglais ont habituellement lieu une fois par an et ne sont ouvertes qu'aux résidents de la région de la capitale nationale. Les comédiens de l'extérieur de la RCN ne sont invités à auditionner qu'au besoin, lorsqu'une production spéciale est envisagée.

    Les intéressés peuvent envoyer une photographie et leur curriculum vitae en tout temps à l'adresse suivante :

    Théâtre anglais du CNA
    Case postale 1534, succursale B
    Ottawa (Ontario)
    K1P 5W1

  • Le CNA offre-t-il un service de garde d'enfants?

    Le Centre national des Arts n'offre pas de service de garde d'enfants. Toutefois, il est possible de joindre les spectateurs pendant une représentation. Le cas échéant, vous devez laisser le numéro de téléphone du Foyer, (613) 947-7000, poste 682, et le numéro de votre fauteuil à quiconque pourrait avoir besoin de vous appeler.

  • Politique concernant les enfants

    Pour les spectacles pour enfants, tous les clients doivent avoir un billet au prix courant.

    Pour la plupart des autres spectacles présentés par le CNA, des billets pour « bébé tenu dans les bras » sont disponibles pour les enfants de moins de deux ans.  Ces billets ne portent pas d'indication de siège, car ils permettent seulement aux enfants de s'asseoir sur les genoux de leur parent. Les billets pour « bébé tenu dans les bras » se vendent au tarif le moins cher offert pour le spectacle en question. Si l'enfant occupe un siège, il doit avoir un billet au prix courant.
     
    Pour tous les spectacles non présentés par le CNA, tous les clients doivent avoir un billet au prix courant.

  • Politique sur le parfum

    Par respect pour les autres spectateurs, nous vous demandons de limiter l'utilisation de produits parfumés lorsque vous nous visitez. Une goutte de parfum, c'est bien; pas de parfum du tout, c'est mieux! Si vous êtes victime d'une réaction allergique, veuillez avertir le régisseur de salle, qui s'efforcera de vous trouver une autre place.

  • Politique concernant les appareils photo et d'enregistrement

    Il est strictement interdit d'avoir des appareils photographiques et d'enregistrement dans une salle, sans une autorisation écrite préalable du CNA; l'infraction à ce règlement peut entraîner une suspension immédiate du droit d'accès.

  • Rétroaction des clients

    Au cours de votre visite au Centre national des Arts, si quelque chose contrarie votre divertissement, veuillez demander à un placeur de vous diriger vers le superviseur de garde aux Services à la clientèle.

Menu