Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août

Comment le CNA réagit au COVID-19

La santé et la sécurité de nos visiteurs, artistes et employés sont d’une importance primordiale. Face à la pandémie sans précédent du COVID-19 (coronavirus), nous avons suivi l’évolution de la situation et avons décidé de prolonger la période de fermeture jusqu’au 31 août. Les portes du CNA, de même que celles de sa billetterie, demeureront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision est nécessaire pour préserver la santé et la sécurité de nos communautés, et nous savons que c’est ce que nos auditoires attendent de nous. C’est pour nous une source de réconfort de savoir que le CNA et son équipe dévouée contribuent à réduire l’impact de la pandémie du COVID-19. Soyez assurés que nous ne ménagerons aucun effort pour répondre aux besoins de nos visiteurs et de nos artistes durant cette période éprouvante.

Le CNA a pris les mesures suivantes, qui sont en vigueur dès maintenant et jusqu’à la réouverture :

  • Tous les spectacles payants et événements publics gratuits sont annulés;

Les mesures additionnelles suivantes sont prises jusqu’à nouvel ordre :

  • L’édifice du CNA et ses espaces publics ne seront pas accessibles;
  • Le stationnement du CNA sera accessible seulement par les entrées piétonnes;
  • La billetterie répondra aux demandes par courriel ou par téléphone (heures réduites). Veuillez consulter notre page sur les échanges et remboursement pour plus d’information.

Échanges de billets et remboursements

Tous les billets pour des représentations qui auront lieu durant la période d’annulation seront remboursés ou pourront être échangés. Cela dit, nous appelons à votre patience et à votre compréhension alors que nous gérons la situation. Soyez assurés que nous veillerons à répondre aux attentes de tous ceux qui ont acheté des billets. Pour toute question, consultez notre page Échanges.

Services sur place suspendus – Veuillez noter que les services de la Billetterie du CNA seront offerts par courriel ou par téléphone pour la durée de la période d’annulation.

Message aux sujets des dons à Fondation du CNA
Notez que les duplicatas de reçus d’impôt pour dons charitables seront émis une fois que nos opérations reprendront leur cours. Nous vous remercions de votre compréhension.

Réouverture du CNA : Ce à quoi vous pouvez vous attendre en assistant à un spectacle ou un événement

L’équipe du Centre national des Arts sera ravie de vous retrouver dès que nous aurons le feu vert des agences de santé publique. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en assistant à un spectacle ou un événement une fois le CNA rouvert : 

Chaque personne devra porter un masque qui couvre le visage en tout temps. Une distance d’au moins deux mètres entre les individus devra être respectée dans nos espaces publics.

Avant votre visite, nous vous demanderons une préinscription au moment d’acheter votre billet. Nous vous indiquerons alors les consignes pour les protocoles de sécurité, l’heure d’arrivée suggérée et les instructions pour vous rendre à l’entrée la plus près de votre événement. Nous vous demanderons également de fournir vos coordonnées, au cas où l’agence de santé publique aurait à vous contacter.

Le jour du spectacle ou de l’événement, notre personnel vous accueillera et vous posera des questions de dépistage, notamment si vous avez une fièvre ou si vous avez récemment été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19.

Vous retrouverez plusieurs affiches à travers l’édifice vous rappelant les consignes d’éloignement, ainsi que des repères visuels au sol vous indiquant la voie à suivre pour vous rendre à votre siège. 

Comme les visiteurs devront toujours garder deux mètres de distance entre eux, vous aurez peut-être à attendre plus longtemps pour entrer dans l’édifice. Des taux d’occupation variables et d’autres mesures seront en vigueur pour tous les espaces, afin d’éviter d’avoir trop de gens au même endroit. Vous remarquerez également davantage d’employés et de bénévoles sur place, dont des membres de l’équipe d’entretien ménager et de la sécurité pour assurer votre bien-être.

Les abreuvoirs sont hors d’usage. Dans nos salles de bain publiques, une cabine et un évier sur deux seront condamnés. Le service de bar à l’entracte sera réduit, et des procédures et techniques de manipulation d’aliment seront mises en place. 

Veuillez consulter cette page périodiquement pour des mises à jour.

Menu