Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août
Pause-midi avec l'OCNA

Pause-midi avec l’Orchestre : Leela Gilday et Sylvia Cloutier

avec membres de l'Orchestre du CNA
Vidéo 60 / 60

Nous célébrons la Journée nationale des peuples autochtones en retrouvant Leela Gilday et Sylvia Cloutier pour un concert que nous avons présenté avec elles en 2017 à Iqaluit, au Nunavut, dans le cadre de notre Tournée dans le Nord canadien.

Auteure-compositrice-interprète passionnée et artiste d’une grande profondeur, Leela Gilday possède une voix qui vient directement du cœur. Racontant ses histoires devant public sur un ton hardi et avec une généreuse présence scénique, elle dépeint, à travers ses expériences de Ténoise, de Dénée et de voyageuse, un magnifique univers qui transporte l’auditoire.

Originaire de Kuujjuaq, au Nunavik (nord du Québec), Sylvia Cloutier est aujourd’hui établie à Montréal, et est renommée pour ses interprétations de danses du tambour et chants de gorge inuits. Elle a collaboré avec de nombreux artistes partout dans le monde et a notamment accompagné l’ex-gouverneure générale Michaëlle Jean lors d’une visite officielle en Norvège et en Ukraine en 2009.

La chanson que vous allez entendre, We Fall, est tirée d’un ensemble de quatre chansons que les deux artistes ont créées qui explorent le thème de la maternité et reflètent l’énergie maternelle dans la nature et le cycle naturel de donner la vie, alimenter la croissance, aimer et laisser aller. Profitez bien de la Pause-midi avec l’OCNA et passez une bonne Journée nationale des peuples autochtones!

Marjolaine Lambert, violon
Frederic Moisan, violon
David Goldblatt, alto
Leah Wyber, violoncelle
Colin Traquair, trombone
Kimball Sykes, clarinette
Kaili Maimets, flûte
Orchestration: Christopher Mayo

Menu