Igniting Creativity Through the Arts

Awakening the Sleeping Giant: Surveying the Field of Teaching Artistry

with Eric Booth
  Subtitles available in English French

This webinar took place on May 4, 2022

The field of teaching artistry is a sleeping giant—that is beginning to awaken. In this webinar you will learn about the current state of the field (in transition!) and the potential of teaching artistry for Canadian arts, communities, and schools. You will also find out what teaching artistry actually is, what its foundational skills are, and why it is becoming a global community.

The field of teaching artistry is underdeveloped—there is still not a good network of connection or support. There are few good pathways into the profession and few established ways to build a stable career in it. However, the positive side of that reality is that it is responsive to individuals who step up to make a difference, and artists who have the impulse to work with young people and communities can find their way. After the disruptions of the pandemic, the field is reframing itself, and now is the time that new energy can make a difference.

You will come away from this session with a feel for the breadth of teaching artist practice, and quite possibly an inspiration for the part of the growing field you are eager to join. You will discover things you already know and love that are the basis of good practice, and the ready ground for growth.

Menu

Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa
Stimuler la créativité par les arts

Réveiller le géant endormi : tour d’horizon de l’enseignement artistique

avec Eric Booth
  Vidéo en anglais   Sous-titres en anglais français

Cette séance s’est terminé le 4 mai 2022

Le monde de l’enseignement artistique est un géant endormi qui commence tout juste à sortir de sa torpeur. Ce webinaire fera le point sur l’état actuel de ce secteur en pleine évolution et rappellera le rôle que jouent les artistes-enseignant e s dans les écoles, les communautés et la création artistique au Canada. Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur cette profession, notamment les compétences requises et l’importance de créer un réseau mondial.

L’enseignement des arts est un domaine d’apprentissage sous-développé qui ne bénéficie pas encore d’un bon réseau de connaissances ou de soutien. Les voies d’accès à la profession sont plutôt rares, et il n’est pas toujours facile d’avoir une carrière stable. Pourtant, tout le monde peut y trouver son compte : les personnes déterminées à faire changer les choses et les artistes animés par le désir de travailler auprès des jeunes et des communautés. À la suite des perturbations causées par la pandémie, une réforme du milieu s’est imposée. Le moment est venu d’apporter des changements qui font toute la différence.

Cette séance vous donnera un avant-goût de toute la richesse qu’offre l’enseignement des arts et vous confortera peut-être dans votre décision de rejoindre ce domaine en pleine croissance. Certains points abordés vous seront familiers, car ils constituent la base des bonnes pratiques et des conditions favorables au développement de la profession.