Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa
Stimuler la créativité par les arts

Réveiller le géant endormi : tour d’horizon de l’enseignement artistique

avec Eric Booth
  Vidéo en anglais   Sous-titres en anglais français

Cette séance s’est terminé le 4 mai 2022

Le monde de l’enseignement artistique est un géant endormi qui commence tout juste à sortir de sa torpeur. Ce webinaire fera le point sur l’état actuel de ce secteur en pleine évolution et rappellera le rôle que jouent les artistes-enseignant e s dans les écoles, les communautés et la création artistique au Canada. Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur cette profession, notamment les compétences requises et l’importance de créer un réseau mondial.

L’enseignement des arts est un domaine d’apprentissage sous-développé qui ne bénéficie pas encore d’un bon réseau de connaissances ou de soutien. Les voies d’accès à la profession sont plutôt rares, et il n’est pas toujours facile d’avoir une carrière stable. Pourtant, tout le monde peut y trouver son compte : les personnes déterminées à faire changer les choses et les artistes animés par le désir de travailler auprès des jeunes et des communautés. À la suite des perturbations causées par la pandémie, une réforme du milieu s’est imposée. Le moment est venu d’apporter des changements qui font toute la différence.

Cette séance vous donnera un avant-goût de toute la richesse qu’offre l’enseignement des arts et vous confortera peut-être dans votre décision de rejoindre ce domaine en pleine croissance. Certains points abordés vous seront familiers, car ils constituent la base des bonnes pratiques et des conditions favorables au développement de la profession.