Table ronde Réflexions sur la vie

Heather Hiscox, lectrice de nouvelles bien connue du réseau CBC News Network, anime le panel sur les quatre femmes canadiennes remarquables au cœur de Réflexions sur la vie, œuvre qui célèbre l’existence de quatre Canadiennes – l’écrivaine Alice Munro, l’adolescente Amanda Todd, l’astronaute Roberta Bondar, et l’aînée et poète mi’kmaq Rita Joe – par la musique, le film, la photographie, le graphisme et l’écrit.

Les membres du panel sont Donna Feore, productrice du contenu créatif et metteure en scène de Réflexions sur la vie, Nicole Lizée, finaliste aux JUNO et compositrice de Bondarsphere, œuvre inspirée de la vie de Roberta Bondar, et Jocelyn Morlock, finaliste aux JUNO et compositrice de My Name is Amanda Todd. Dans le cadre de cette table ronde, chacune de ces artistes offre un aperçu de son processus créatif et parle de la voix canadienne influente ayant inspiré son œuvre.

Prennent également part à la discussion Carol Todd, mère d’Amanda Todd et fondatrice de l’Amanda Todd Legacy Foundation, et Ann Joe, fille de l’aînée et poétesse mi’kmaq Rita Joe, C.M. (auteure du poème « I Lost My Talk »). Réflexions sur la vie est, pour ces deux femmes, un important legs qui rend hommage à leurs êtres chers et constitue une expérience marquante, un vecteur de changement social.

Si la voix du projet Réflexions sur la vie est canadienne, son histoire, elle, est universelle. « L’humanité et les choix que nous faisons sont au cœur de chacune de ces quatre histoires – histoires de femmes en quête de leur voix –, et ce sont là des thèmes universels », affirme Mme Feore.  


Menu