Entretien avec Alisa Klebanov

Alisa Klebanov © Bronwyn Fong

Gagnante du Concours de la Bourse de l’Orchestre du CNA 2018

En mai, l’altiste Alisa Klebanov a remporté le Concours de la Bourse de l’Orchestre du CNA, qui procure une visibilité et un soutien financier à de jeunes musiciens ayant un lien avec la région de la capitale nationale pour les aider à parfaire leur art. Aujourd’hui, Alisa nous explique comment ce prix l’aidera à atteindre ses objectifs.

Q : Quel a été l’apport de ce concours dans ton épanouissement comme artiste?

R : Je pense que pour des artistes en formation, et tout particulièrement pour des musiciens qui aspirent à faire carrière dans un orchestre, il est essentiel de participer à des concours comme celui de la Bourse de l’Orchestre du CNA. C’est un bon aperçu de ce que les auditions professionnelles nous réservent.

Q : Comment le prix t’aidera-t-il à atteindre tes objectifs?

R : Grâce à ce prix, j’aurai accès à de nouveaux débouchés pour mon éducation. J’auditionnerai pour des programmes de maîtrise en alto l’an prochain, et je peux maintenant envisager différentes options à l’extérieur du Canada. 

Q : Quel message aimerais-tu transmettre aux donateurs du CNA qui rendent possible le Concours de la Bourse de l’Orchestre du CNA?

R : Je voudrais les remercier d’appuyer les arts. Les jeunes aspirants musiciens comme moi n’auraient pas pu atteindre le même niveau sans votre générosité. Cette bourse est un pas de géant vers une carrière professionnelle. Merci de rendre cela possible, et merci d’appuyer le merveilleux Orchestre du CNA.

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu