Du nouveau au restaurant du CNA

La gastronomie au CNA : un retour dans le temps. © Archives du CNA
La gastronomie au CNA : un retour dans le temps. © Archives du CNA
La gastronomie au CNA : un retour dans le temps. © Archives du CNA
La gastronomie au CNA : un retour dans le temps. © Archives du CNA
La gastronomie au CNA : un retour dans le temps. © John Evans Photography, 1969

Le Centre national des Arts a récemment conclu un projet majeur de modernisation, juste à temps pour son 50e anniversaire. Ce projet a notamment donné lieu à de nouveaux espaces publics magnifiques, des salles de spectacles bonifiées, une superbe nouvelle conque d’orchestre et la création du premier département de Théâtre autochtone au monde.    

Le renouvellement du CNA s’est prolongé jusqu’au restaurant le café, qui a connu une première série de rénovations l’an dernier avec des améliorations considérables à la cuisine et la salle à manger. Cette transformation se poursuit avec une dernière série de rénovations entre juin et août cette année, ainsi que l’annonce d’un nouveau programme culinaire national excitant et… un changement de nom pour le restaurant.  

La riche tradition culinaire du CNA

De l’excellente nourriture et des arts de la scène remarquables vont toujours de pair au CNA. Depuis que le CNA a ouvert ses portes en 1969, les visiteurs ont pu profiter d’un bon repas avant un spectacle, d’abord dans un restaurant nommé L’opéra (situé là où se trouve maintenant la Salle Canada). L’endroit fut plus tard rebaptisé Le restaurant et ensuite le café, avant d’être éventuellement réaménagé à son emplacement actuel aux abords du Canal.

Le café, sous la direction du chef légendaire Kurt Waldele, a été l’un des premiers restaurants au Canada à accueillir les saveurs variées des cuisines régionales canadiennes, devenant ainsi un lieu d’apprentissage pour la prochaine génération de chefs canadiens. 

Depuis son arrivée au Centre national des Arts il y a deux ans, le chef exécutif Kenton Leier pousse plus loin la tradition rendue célèbre par le chef Waldele. Dans les semaines à venir, nous dévoilerons un nouveau nom et une nouvelle apparence pour le restaurant du CNA qui refléteront notre engagement renouvelé envers la cuisine canadienne exceptionnelle et l’encadrement des prochaines vedettes culinaires canadiennes.   

Envoyez-nous vos souvenirs

D’ici là, aidez-nous à célébrer 50 ans d’excellence culinaire au CNA en nous faisant parvenir vos meilleurs souvenirs de le café à lecafe-retrospective@nac-cna.ca, que nous partagerons ensuite sur nos réseaux sociaux. Veuillez noter que le restaurant fermera le 3 juin pour des rénovations et rouvrira à la mi-août. La terrasse du CNA qui longe le Canal demeurera ouverte pendant les rénovations.


Menu