Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 30 juin

Profitez des activités gratuites offertes dans les nouveaux espaces publics du CNA

Il est tôt un lundi matin à l’heure de pointe, mais les gens qui sont rassemblés dans l’Escalier Glass Thorsteinson du CNA sont tout sauf pressés. Ils sont ici pour le cours gratuit Mouvement et méditation animé par Siôned Watkins, associée en éducation et artiste-enseignante de Danse CNA.

Mouvement et méditation est l’un des nombreux programmes gratuits qu’offre le CNA dans ses nouveaux espaces publics, tout comme les Mardis des tout-petits et la programmation du mercredi après-midi à l’intention des aînés. Tous ces programmes sont axés sur les arts.

« Avec 70 000 pieds carrés d’espace supplémentaire, nous voulions concrétiser la vision de Peter Herndorf, président et chef de la direction du CNA, qui voulait que le Centre soit le "salon du Canada" pour les arts », explique Heather Gibson, productrice générale de CNA Présente, des Variétés et de la Programmation régionale du CNA.

Les visiteurs du CNA peuvent assister aux répétitions d’une chorale locale dans l’Escalier Glass Thorsteinson ou écouter des histoires de conteurs dans le Pavillon Rossy. « Nous sommes conscients qu’une foule d’événements artistiques ont lieu dans notre collectivité. Nous voulons faire partie du mouvement et accueillir des artistes. Cet endroit leur appartient autant qu’à tout autre créateur de la collectivité », dit Heather.

Nous encourageons les membres de la collectivité et les visiteurs de la capitale nationale à venir faire un tour au CNA et à profiter de la programmation gratuite. Une liste des programmes est disponible sur notre site Web.

Heather vous incite également à venir avec vos enfants et petits-enfants. « Compte tenu des coupes dans les programmes d’arts dans les écoles, et comme les enfants sont moins exposés aux arts, une organisation comme la nôtre peut contribuer à combler un vide, affirme-t-elle. Nous devons donc trouver le moyen d’attirer des familles gratuitement dans nos installations. »

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Menu