Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 20 mai 2021.

Invitation générale : Cher Canada – Lettres de la Deuxième Guerre mondiale

En collaboration avec le Centre national des Arts, nous recherchons des lettres rédigées ou envoyées par des Canadiennes et Canadiens durant la Deuxième Guerre mondiale (vers 1939–1945). 

À partir de celles-ci, nous créerons et filmerons une pièce de théâtre radiophonique avec paroles et musique dans le style de celles des années 1930, qui mettra en vedette des artistes de théâtre et de musique du Canada. Elle sera diffusée lors du jour du Souvenir 2021 sur le site Web du CNA et une plateforme comportant lettres, photos et notices biographiques des auteurs.  

Nous vous invitons à nous soumettre les lettres de vos proches et l’histoire de votre communauté afin que nous puissions les intégrer à notre commémoration artistique et notre plateforme numérique. Nous souhaitons en outre mettre en relief les voix peu entendues jusqu’à présent et mettre pleins feux sur les groupes ayant joué un rôle important durant la Deuxième Guerre mondiale, y compris les femmes, les Autochtones, les personnes noires et de couleur, et représentant les deux langues officielles du pays. 

Pour vous donner une idée, voici un extrait du spectacle Letters from the Great War, présenté au CNA en 2020 et initialement développé avec la Soulpepper Theatre Company : 

Veuillez nous faire parvenir vos photos, transcriptions ou PDF à l’adresse DearCanadaLettersFromWW2@gmail.com  d’ici le 31 juillet 2021. 

Merci d’avance de votre aide. 

Miranda Mulholland, artiste et metteure en scène 


Menu