Amplifier les voix marginalisées de l’industrie

Tássia Reis
Kellylee Evans
Janice Jo Lee
Lorraine Klaasen
The Joy Lapps Project

L’autonomisation des femmes dans le monde de la musique 

Du 25 au 27 avril, Axé WorldFest présente une quatrième édition de la Conférence sur l’autonomisation des femmes dans le monde de la musique ponctuée de concerts et de tables rondes. Un rendez-vous incontournable pour aborder le rôle des genres dans l’industrie de la musique, faire naître de nouvelles idées et tisser des liens. 

Cet événement, dont les activités ont lieu au Centre national des Arts, à la Cour des arts, au Club SAW et au Club 27, reflète la mission d’Axé WorldFest : celle de rassembler, connecter et amplifier les voix marginalisées au sein de l’industrie. 

Ouverte à tous, la 4e Conférence sur l’autonomisation des femmes dans le monde de la musique se veut un espace de dialogue inclusif où toute personne peut partager ses idées, créer un réseau et favoriser sa croissance professionnelle. 

Au cours des trois jours, l’événement offrira de nouveaux sons d’artistes émergents et bien établis. Le 25 avril, à l’occasion du concert d’ouverture, le CNA et Axé WorldFest présenteront le premier concert de la tournée canadienne de l’artiste Tássia Reis. Star brésilienne, Tássia fait sensation avec des tubes qui captent les hauts et les bas de la vie, imprégnés d’humour et d’un esprit rebelle qui défie le statu quo. 

Le lendemain, la journée sera ponctuée par un BBQ de réseautage et un spectacle musical au Club SAW animé par Jade London avec au programme : DJ Mari Rossi, Djely Tapa, Mia Kelly, Honeypaw, Lara Klaus et pHoenix Pagliacci. 

Enfin, Kellylee Evans, Janice Jo Lee, Lorraine Klaasen et The Joy Lapps Project sont au programme du spectacle de clôture le 27 avril à la Quatrième salle. La soirée sera animée par Treasa Levasseur. 

Une soirée d’après spectacle est ensuite prévue au Club 27, animée par Adrianna Exposée, DJ Del Pilar et Rosina. 

Organisation dédiée à promouvoir la diversité et l’inclusion dans l’industrie de la musique, Axé WorldFest met l’accent sur la célébration du patrimoine culturel et l'émancipation des voix sous-représentées. 


Événements connexes

Si vous aimez cette histoire, vous aimerez aussi :

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!