Présentation « P pour privilège »

Une production d’Overture with the Arts Animation par Omari Newton
Théâtre

En ligne

8+ ans

« P pour privilège » est une présentation en milieu scolaire sur la lutte contre l’intimidation qui aide les élèves à prendre conscience des privilèges qui les entourent et à les comprendre. Elle vise à définir les privilèges, les préjugés inconscients, le racisme et l’intersectionnalité afin d’aider les élèves à mieux connaître les défis auxquels se heurtent les groupes marginalisés. Spécialiste du divertissement éducatif, Overture with the Arts mise sur les vidéos, la poésie slam et les discussions participatives pour apprendre aux élèves à devenir des alliés et à se sentir suffisamment en confiance pour dénoncer les injustices.

L’atelier se déroulera uniquement en anglais, bien qu’Omari Newton soit bilingue.

Niveaux scolaires : De la 3e à 6e année / 7e et 8e année / De la 9e à la 12e année

Durée : 60 minutes, incluant une période de questions

Capacité : Jusqu’à 400 élèves, toutes classes confondues

Prix : 600 $ (aide financière offerte)

Format : Présentation virtuelle

Intérêts pédagogiques : Expression artistique (théâtre); sciences sociales et humaines (équité, diversité et justice sociale; défis et changements dans la société)

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu