Le solde hivernal est de retour au CNA – Deux billets pour 39 $!
L’hiver a été plutôt froid jusqu’à présent, mais le Centre national des Arts (CNA) vous offre le meilleur moyen de rester au chaud et de vous divertir tout à la fois – en fait, nous prédisons, cette année encore, un printemps hâtif avec cette offre toute chaude qui vous permettra d’assister à de fabuleux spectacles au Centre national des Arts!
Du 31 janvier au 21 février, vous pouvez obtenir deux billets pour des présentations sélectionnées de Danse, de Théâtre et de Musique au prix incroyable de 39 $ seulement dans le cadre du solde hivernal du CNA. Une occasion exceptionnelle de voir les meilleurs spectacles en ville à petit prix! En achetant vos billets à la Billetterie du CNA ou par l’intermédiaire de Ticketmaster, il vous suffit de mentionner le code promotionnel : BRRR
Voyez quelles formidables présentations s’offrent à vous :
Creation
Texte Peter Anderson
mise en scène Peter Hinton
L’imagination débridée de Peter Anderson donne une lecture insolite de l’Ancien Testament. Si vous avez aimé nativity la saison dernière, vous adorerez Creation!
30 janvier – 20 février
Le Concerto pour violon de Mendelssohn
Série Signature Mark Motors Audi
Célèbre dans le monde entier, la violoniste Viviane Hagner brillera de tous ses feux dans le magistral concerto de Mendelssohn, tandis que Pinchas Zukerman mettra en relief les climats et le lyrisme de la Seconde symphonie de Sibelius.
1er et 2 février
Jean-Philippe Collard en récital
Série Grands interprètes
Pianiste de renommée internationale, le Français Jean-Philippe Collard remplace Louis Lortie, qui a dû se désister en raison d’une blessure. M. Collard interprètera six Préludes de Debussy, remarquables par leurs harmonies si riches, inusitées et hardies; trois pièces de Chopin, soit le Scherzo no 3 en do dièse mineur, op. 39, le Nocturne en do mineur, op. 48, no 1, et la Ballade no 4 en fa mineur, op. 52; ainsi que la Sonate pour piano en si mineur de Liszt, l’une des plus grandes sonates pour piano jamais écrites, peut-être le sommet absolu de l’œuvre du compositeur.
7 février
Parker Visite Grieg
Série Ovation
Jon Kimura Parker irradie dans le Concerto pour piano de Grieg, d’une force renversante et d’une poignante beauté. Aussi : Concerto pour orchestre de chambre « Dumbarton Oaks » de Stravinsky et Symphonie no 6 de Dvorák. Jakub Hr?ša est au podium.
15 – 16 février
Zukerman, Znaider et Mozart
Série Bravo Bostonian
Nikolaj Znaider joue le Concerto pour violon de Tchaïkovski, l’un des plus appréciés et exigeants du répertoire, et se joint au maestro Zukerman (alto) dans la Sinfonia concertante de Mozart. Au programme également : la Symphonie no 3 de Jacques Hétu.
23 – 24 février
L’Opéra de quat’sous
Texte Bertolt Brecht / Musique Kurt Weill
mise en scène Brigitte Haentjens
Peachum et Macheath se livrent une lutte de pouvoir et de concurrence dans un quartier de mendiants, de voleurs et de prostituées. Lorsque Macheath enlève la fille de Peachum et la force à l’épouser, la guerre devient alors sans merci.
28 février – 3 mars
José Navas | Compagnie Flak
Personae
Un nouvel ensemble de solos du réputé danseur et chorégraphe montréalais.
8 – 10 mars
Gaëtan
Texte, mise en scène et interprétation Marcel Pomerlo
Gaëtan possède sans le savoir un très grand pouvoir, qui lui permet de percevoir et de contempler l’authentique Beauté, là où elle se trouve. Il a également le don inouï de dialoguer en toute intimité avec les chefs-d’œuvre oubliés et de se raconter ainsi la poésie de toute une vie.
14 – 17 mars
Alice Sara Ott in Recital
Série Grands interprètes
Étoile montante du piano, Alice Sara Ott fait ses débuts au Canada en remplacement de Yundi. On pourra l’entendre dans les Variations sur le Menuet de J.-P. Duport en ré majeur de Mozart; la Sonate pour piano no 3 en do majeur, op. 2, no 3 de Beethoven; la Valse en la bémol majeur, op. 34, nos 1, 2 et 3 et la Valse en do dièse mineur, op. 64, nos 1 et 2 de Chopin; et les Études transcendantales nos 11 et 12 ainsi que la Paraphrase de concert de Rigoletto de Liszt.
20 mars
Photo-Romance
Conception, texte et mise en scène Lina Saneh et Rabih Mroué
Beyrouth, 2006, peu de temps après l’attaque israélienne. Une réalisatrice libanaise vient soumettre à un censeur politique les images d’un film qu’elle a tourné, librement inspiré d’Une journée particulière d’Ettore Scola. Une évocation comique et critique du Liban actuel.
4 – 7 avril
Dan Hill
Partenaire : Groupe financier BMO
Chanteur de renommée internationale, le légendaire auteur-compositeur Dan Hill présente un récital intime en solo à la Quatrième Salle du CNA.
3 mai
Dana Gingras | Animals of Distinction
Heart as Arena
(Canada) La danse, l’animation et le son se tamponnent dans Heart as Arena, deuxième pièce d’Animals of Distinction, le nouveau projet de Dana Gingras, cofondatrice de la compagnie culte Holy Body Tattoo.
10 – 12 mai
Ne passez pas à côté de cette offre. Le nombre de billets étant limité, achetez les vôtres dès aujourd’hui!
Pour plus de détails au sujet du solde hivernal du CNA, consultez la page Web www.cna?nac.ca/soldehivernal . Pour obtenir vos billets à prix réduit, n’oubliez pas de mentionner le code promotionnel : BRRR. Le solde commence le 31 janvier.
*Billets limités à certaines dates et sections de la salle, et sous réserve des disponibilités. Des frais de service peuvent s’appliquer.
Veuillez prendre note des restrictions de sièges qui s’appliquent à ce Solde hivernal :
Creation : places limitées aux représentations des mardis et mercredis, soit les 31 janvier et 1er, 7, 8, 14 et 15 février.
Le Concerto pour violon de Mendelssohn : places limitées à la section E (arrière de l’Orchestre rangées T à V, avant de l’Amphithéâtre rangées D à F)
Jean-Philippe Collard en récital : places limitées à la section E (arrière de l’Orchestre rangées T à V, avant de l’Amphithéâtre rangées D à F)
Parker visite Grieg : places limitées à la section E (arrière de l’Orchestre rangées T à V, avant de l’Amphithéâtre rangées D à F)
Zukerman, Znaider et Mozart : places limitées à la section E (arrière de l’Orchestre rangées T à V, avant de l’Amphithéâtre rangées D à F)
L’Opéra de quat’sous : places limitées aux sections B et C (centre et côtés du Balcon)
Alice Sara Ott en récital : places limitées à la section E (arrière de l’Orchestre rangées T à V, avant de l’Amphithéâtre rangées D à F)
On peut se procurer des billets aux endroits suivants :
- En ligne dans le site Web du CNA : www.cna-nac.ca
- En mains propres à la Billetterie du CNA
- À tous les points de vente Ticketmaster
- Par téléphone au 1-888-991-2787
Des frais de service sont exigés pour tout achat effectué par l’intermédiaire de Ticketmaster.
-30-
Renseignements :
Sean Fitzpatrick, agent de communication, Théâtre anglais du Centre national des Arts
613-947-7000, poste 389; courriel : sfitzpat@nac-cna.ca
ou consultez le site Web du CNA à l’adresse www.cna-nac.ca