Les jeunes Canadiens de partout de retrouvent à Ottawa pour une compétition d’impro

Lorsque les membres de l’équipe championne entonnent en chœur le célèbre Everyone! Everyone!, et que ce chant résonne dans tout le théâtre comme un immense témoignage d’appréciation des adversaires, des enseignants, des bénévoles et du public enthousiaste, alors vous savez que la compétition qui vient de se terminer en était une bien spéciale!

Du 19 au 23 avril, des équipes d’élèves du secondaire venus d’aussi loin que Ladysmith, sur l’île de Vancouver et St.John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, prendront d’assaut le Centre national des Arts pour participer au 34e tournoi national des Canadian Improv Games. Des tournois éliminatoires tenus dans l’ensemble du pays ont permis de déterminer les équipes qui participeraient à cette compétition dans la capitale nationale. Cette année, trois écoles représentent la région d’Ottawa, soit All Saint’s, Canterbury et St.Joseph’s

« C’est la coupe Stanley de l’impro », a mentionné Alistair Cook, directeur artistique de cette compétition nationale.

Dans les Canadian Improv Games, les joueurs des équipes s’inspirent des thèmes suggérés par le public et, ensemble, improvisent pour créer une pièce de théâtre en direct. 

« Les adolescents mettent à contribution leur grande intelligence, leur inépuisable énergie et leur forte capacité émotive et ils réussissent avec brio à se mettre en scène et à prendre ainsi leur place dans le monde », explique la comédienne d’Ottawa Cari Leslie, bénévole lors de la compétition, ex-joueuse des Canadian Improv Games et animatrice de la série télévisée pour enfants A World of Wonders, qui fut finaliste aux Gemini Awards.

« Dans un monde devenu artificiel et où tout va trop vite, il est très stimulant d’avoir ainsi l’occasion de faire ce que nous aimons, de promouvoir l’expression spontanée, la communication sincère et vraie. L’improvisation permet de pousser à fond cette expérience. »  

Les Canadian Improv Games ont été créés par Howard Jerome et Jamie Wyllie à partir d’un concept original de David Shepherd, fondateur du Compass Theater, et de Howard Jerome.
 
Renseignements sur les représentations :

Les Canadian Improv Games 2011, présentés en association avec le Centre national des Arts
Demi-finales nationales : du 19 au 22 avril, au Théâtre du CNA, à 19 h 30
Étudiants 12 $, adultes 15 $
 

Finales nationales : le 23 avril, au Théâtre du CNA, à 19 h 30

Étudiants 15 $, adultes 18 $
 
On peut se procurer des billets en personne à la Billetterie du CNA ou par le réseau Ticketmaster.
 
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site Web des Canadian Improv Games à www.improv.ca
ou communiquer avec la directrice administrative nationale Briana Rayner à Briana@improv.ca  778-317-6725

 

  -30-

Menu