Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

L’histoire d’amour Heaven de Cheryl Foggo conclut la saison 2022-2023 du Théâtre anglais du CNA

L’histoire d’amour Heaven de Cheryl Foggo conclut la saison 2022-2023 du Théâtre anglais du CNA

Cette reprise de la production du Citadel Theatre est le plus récent spectacle issu de la programmation conjointe du Black Theatre Workshop et du CNA.

April 21, 2023OTTAWA (Canada) – Pour les pionnières et pionniers noirs qui ont fui le sud des États-Unis, les colonies canadiennes étaient non seulement le dernier arrêt, mais aussi un petit coin de paradis. Charlotte, une institutrice vive d’esprit, débarque dans l’une de ces communautés, Amber Valley, en Alberta, en quête d’une vie meilleure pour elle et ses nouveaux élèves. Mais le passé qu’elle fuit pourrait menacer à jamais ce qu’elle y a trouvé ainsi que son amitié naissante avec Ezra, le fermier veuf. 

Dès son arrivée dans la petite ville, Ezra réalise que Charlotte n’est pas celle qu’il avait imaginée. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit aussi franche et déterminée, mais il apprendra à aimer ce qu’elle apporte à la ville, à la communauté et à sa vie.

La comédie Heaven, de la dramaturge primée Cheryl Foggo, raconte un récit fictif inspiré de l’histoire méconnue des pionnières et pionniers noirs des Prairies de l’Alberta. Produite pour la première fois en 2001, la pièce a fait l’objet de deux nouvelles mises en scène à Edmonton et Calgary au cours des deux dernières années. Le CNA est heureux de présenter la production du Citadel Theatre de 2021 à ses auditoires.

La pièce est la plus récente production issue du partenariat artistique de deux ans entre le Black Theatre Workshop et le CNA, et conclut la saison 2022-2023 du Théâtre anglais.

SOIRÉES BLACK OUT

La deuxième soirée Black Out organisée par le CNA aura lieu lors de la représentation de Heaven du 5 mai. À cette occasion, nous accueillerons la dramaturge Cheryl Foggo en personne dans le cadre d’une causerie d’avant-spectacle. Comme la première soirée Black Out a obtenu un succès retentissant, nous nous attendons à ce que les billets pour cet événement s’envolent rapidement.

Les soirées Black Out du CNA sont ouvertes aux auditoires noirs et à toutes les autres personnes souhaitant assister auprès de leur communauté à des spectacles qui rendent compte du kaléidoscope coloré qu’est l’expérience des personnes noires. Comme pour tout spectacle présenté au CNA, tous les auditoires sont les bienvenus à la représentation Black Out de Heaven.

HEAVEN – 3 au 13 MAI, STUDIO AZRIELI

Production du Citadel Theatre; reprise du Théâtre anglais du CNA.
Sous la direction du Black Theatre Workshop 

Heaven de Cheryl Foggo, mise en scène de Patricia Darbasie.
avec Helen Belay, Christopher Clare, scénographie : Whittyn Jason, costumes : Leona Brausen, éclairages : Jeff Osterlin, conception sonore : Kiidra Duhault, assistance à la éclairages : FengYi Jiang, associée à la sonore : Effy Adar, répétition linguistique : Caroline Clay, régie : Renate Hanson

REPRÉSENTATIONS ET BILLETS 

Pour en savoir plus sur le spectacle et les horaires des représentations, cliquez ici.
 
Pour acheter des billets, visitez le site Web de Ticketmaster ou composez 1-844-985-2787 (ARTS).
Pour acheter des billets pour les soirées Black Out, visitez le : https://www.ticketmaster.ca/black-out-night-heaven-ottawa-ontario-05-05-2023/event/31005D27B0BF2BBB?artistid=2941351&majorcatid=10002&minorcatid=32

MERCI À NOS PARTENAIRES  
 
La Fondation du Centre national des Arts remercie notre partenaire majeur, la Fondation de la famille Slaight, et le partenaire hôtelier officiel du Théâtre anglais du CNA, Embassy Hotel & Suites. Nous remercions aussi Margaret et David Fountain, et le Fonds de dotation de la Dre Kanta Marwah pour le Théâtre anglais.

À PROPOS DU BLACK THEATRE WORKSHOP

Le Black Theatre Workshop (BTW), qui a récemment dévoilé sa 51e saison, est la plus ancienne compagnie de théâtre se consacrant aux œuvres des communautés noires et de la diaspora toujours en activité au Canada. Il a pour mission de promouvoir et de produire un théâtre exceptionnel qui informe, divertit et inspire les auditoires. Il cherche à améliorer la compréhension interculturelle en remettant en question le statu quo et en offrant matière à réflexion. Le BTW accroît la représentation des artistes noirs canadiens et atténue les fractures culturelles – il rassemble cœurs, esprits et communautés.

À PROPOS DU CENTRE NATIONAL DES ARTS

Le Centre national des Arts du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine. 


 
                                                                         -30-

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!