Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.

CASSE-NOISETTE NOUS APPORTE LA MAGIE TANT ATTENDUE DU TEMPS DES FÊTES!

Le Royal Winnipeg Ballet du Canada propose une magnifique version de l’intemporel ballet Casse-Noisette avec un thème tout canadien.

Le 23 novembre 2021 – OTTAWA (Canada) – Danse CNA se réjouit de présenter de nouveau à ses auditoires de tous âges l’histoire intemporelle de Casse-Noisette, donnant ainsi le coup d’envoi à la programmation des fêtes au CNA! Du 3 au 5 décembre, le Royal Winnipeg Ballet du Canada (RWB) sera de retour à la Salle Southam du Centre national des Arts pour interpréter cet incontournable familial dans une version toute canadienne.

Jeunes et moins jeunes adeptes de danse plongeront dans un monde fantastique où de scintillants costumes tout à fait extravagants et des décors plus grands que nature agrémentent ce festif classique des fêtes. Joignez-vous à Clara dans sa féérique rêverie – en compagnie de son prince, du roi des souris, de la fée Dragée, d’imposants agents de la police montée et de l’ours Filbert – pour une formidable aventure au pays des merveilles hivernal qui saura remplir votre cœur de joie et de la magie des fêtes.

Le ballet Casse-Noisette est réglé sur la partition emblématique de Tchaïkovsky, qui sera interprétée en direct par l’Orchestre du Centre national des Arts.

On peut se procurer des billets (50 $ et plus) en ligne par l’entremise de Ticketmaster depuis le site Web du CNA (www.cna-nac.ca).

REPRÉSENTATIONS  

Vendredi 3 décembre à 19 h
Samedi 4 décembre à 13 h 30
Samedi 4 décembre à 19 h
Dimanche 5 décembre à 13 h 30
Dimanche 5 décembre à 19 h

DURÉE

2 heures 4 minutes avec entracte.

AVANT-GOÛT POUR LES MÉDIAS

On invite les représentantes et représentants des médias à assister à un aperçu de Casse-Noisette le vendredi 3 décembre de 13 h à 14 h. Il sera possible de discuter avec André Lewis, directeur artistique du RWB, et de filmer la répétition générale du spectacle. Espace limité. Veuillez-vous inscrire en envoyant un courriel à l’adresse : livia.belcea@nac-cna.ca.

À PROPOS DU ROYAL WINNIPEG BALLET

Fondé en 1939, le Royal Winnipeg Ballet (RWB) a le double privilège d’être la plus prestigieuse compagnie de ballet du Canada et la doyenne des compagnies du genre toujours en activité en Amérique du Nord. Sous la direction artistique d’André Lewis, le RWB se distingue par sa polyvalence, son excellence technique et son style captivant, qui lui valent d’être apprécié tant de la critique que du public. Les standards d’excellence du RWB expliquent son immense popularité partout en Amérique du Nord. En plus de la compagnie de ballet, le RWB héberge également l’École du RWB, qui consiste en une division professionnelle de formation des jeunes artistes pour une carrière professionnelle en danse et une division récréative offrant des cours à plus de 1 500 élèves chaque semaine.

À PROPOS DE CASSE-NOISETTE
 

Ce Casse-Noisette est une superbe gâterie des fêtes qui ajoute à la tradition une touche ludique typique des Prairies canadiennes. Retrouvez Clara et son prince tandis qu’ils combattent le perfide roi des souris, parcourent des paysages enchanteurs aux flocons de neige scintillants et découvrent la cour de l’étincelante fée Dragée. Un classique hivernal rempli d’imagination avec la musique bien-aimée de Tchaïkovsky, une chorégraphie intemporelle, des costumes somptueux et bien, sûr, un ours voleur de dessert!

CHORÉGRAPHIE : Galina Yordanova, Nina Menon et le personnel artistique du RWB
MUSIQUE : Pyotr Ilitch Tchaïkovsky
CONCEPTION DES COSTUMES : Paul Daigle
SCÉNOGRAPHIE : Brian Perchaluk
CONCEPTION DES ÉCLAIRAGES : Michael J. Whitfield

À PROPOS DU CENTRE NATIONAL DES ARTS

Le Centre national des Arts du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Dans la foulée de son nouveau plan stratégique, il est déterminé à mener et soutenir la relance du secteur canadien des arts du spectacle. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais en collaboration avec le Black Theatre Workshop, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishnaabe.
 

-30-
 

 

RENSEIGNEMENTS :

Livia Belcea
Stratèges, Communications
Danse CNA
819 329-4269

Livia.Belcea@nac-cna.ca

 

Menu