Communiqué de presse

La Fondation du CNA récolte plus de 1 M$ en appui au nouveau Département de théâtre autochtone

1 March 2018

La Fondation du Centre national des Arts est ravie d’annoncer qu’elle a récolté plus d’un million de dollars (net) en appui au nouveau Département de théâtre autochtone du CNA. Les fonds ont été récoltés à l’occasion d’une soirée organisée en l’honneur du président et chef de la direction du CNA, Peter Herrndorf, qui quittera ses fonctions le 2 juin 2018 après 18 incroyables années à la tête de l’organisation.

L’événement, animé par l’acteur canadien réputé Colm Feore, était une occasion pour plusieurs de témoigner leur estime à l’invité d’honneur, dont Perry Bellegarde, chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, Kevin Loring, directeur artistique du Théâtre autochtone du CNA, Adrian Burns, présidente du CA du CNA, et Guy Pratte, premier président du CA de la Fondation.

La soirée comprenait aussi des prestations surprises de l’interprète de jazz Molly Johnson, de l’auteure-compositrice-interprète Chantal Kreviazuk et de la pianiste classique Angela Hewitt.

« Je suis très reconnaissant envers les donateurs qui ont prêté leur généreux appui au nouveau Département de théâtre autochtone du CNA, dit Kevin Loring. Nous sommes impatients de faire rayonner les voix artistiques autochtones partout au pays, et de leur fournir les ressources nécessaires pour leur permettre de raconter leurs histoires aux Canadiens. »

« Assurer la direction du Centre national des Arts a été pour moi le plus grand honneur, le plus grand privilège de ma vie, affirme Peter Herrndorf. Je suis très heureux et ému que cette soirée ait permis d’amasser des fonds essentiels au succès du nouveau Département de théâtre autochtone. »

« Nous sommes très reconnaissants aux donateurs qui ont reconnu l’importance de soutenir le Théâtre autochtone du CNA », ajoute Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du CNA. « Quoi de mieux pour souligner le leadership et la vision de Peter Herrndorf que d’apporter un généreux soutien à l’une de ses plus importantes initiatives! »

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation du CNA, visitez fondationducna.ca.

-30-
 

RENSEIGNEMENTS :

Carl Martin
Directeur des Communications (par intérim)
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 560
613 291-8880 (cellulaire)
carl.martin@cna-nac.ca

 

 


 

 

Menu