Communiqué de presse

LA CHORÉGRAPHE TAIWANAISE RÉPUTÉE, LIN LEE-CHEN, PRÉSENTE RÉSURGENCES ONIRIQUES LE 20 JANVIER.

8 January 2018

Danse CNA est heureuse de commencer l’année tout en douceur et sérénité, le samedi 20 janvier, avec la production Résurgences oniriques de la compagnie taiwanaise Legend Lin Dance Theatre. La directrice artistique et chorégraphe Lin Lee-Chen, qui a fondé la compagnie en 1995, puise son inspiration dans les danses et les musiques rituelles ancestrales de Taiwan, son pays natal. Dans cette nouvelle pièce, elle explore le cycle des marées et de l’eau, dont les gouttes se transforment en nuages puis en pluie, tombant dans les cours d’eau et coulant jusqu’à la mer : une métaphore du cycle de la vie humaine.

Lin Lee-Chen, s’est signalée sur la scène mondiale pour son vocabulaire particulier de la danse et pour ses productions grandioses, qui mettent à contribution un raffinement typiquement oriental, une esthétique du corps élégante et des prestations spectaculaires. Dans ses œuvres, elle s’intéresse particulièrement aux rapports entre l’humanité et la nature.

Elle s’est notamment fait connaitre pour sa trilogie « Le Paradis, la Terre et l’Homme », amorcée avec Miroirs de Vie (1995) et suivie d’Hymne aux Fleurs qui Passent (2000) et Song of Pensive Beholding (2009). Résurgences oniriques est la suite de la légende du frère aigle et de l’oiseau blanc qui est au coeur de Song of Pensive Beholding. L’oiseau blanc est de retour, les plumes ébouriffées, les serres ensanglantées, et transporte les précieuses semences. Cette fois, l’oiselle n’a plus peur. Les semences qu’elle rapporte, comme son amour, seront plantées profondément dans le sol. Là, elles germeront et croîtront, à l’image du cycle de la vie.

REPRÉSENTATION­

Le 20 janvier, 20 h, Salle Southam

DURÉE: 2 heures sans entracte

ÉQUIPE ARTISTIQUE

Directrice artistique, chorégraphe : Lin Lee-Chen
Producteur : Chen Nien-Chou
Conception visuelle : Lin Lee-Chen
Éclairages, direction technique : Cheng Kuo-Yang
Costumes : Wang Chia-Hui
Régisseur : Cheng Tzu-Wei
Chant : Hsu Ching-Chwen
Batterie : Ho Yi-Ming, Hsiao Ying
Maître des répétitions : Tsay Bi-Jue
Répétiteur : Cheng Chieh-Wen
Interprètes féminines principales : Wu Ming-Ching, Wang Chien-Yi,
Interprètes féminines : Feng Kai-Lun, Chan Hui-Fang, Cheng Yu-Shu, Chen Liang-Yun, Huang Yu-Wen, Yen Wei-Yi
Interprètes masculins principaux : Cheng Chieh-Wen, Chen Chi-Shun
Interprètes masculins : Huang Yao-Ting, Ping Yen-Ning, Chen Hung-Chi, Guo Ding-Wei, Li Gen-Ang, Lee Chung-Hei, Hsiao Ching-Hsin
Photographie : Chin Cheng-Tsai

Menu