Communiqué de presse

L-E-V / OCD Love

15 November 2017

Danse CNA est très heureuse d'accueillir la L-E-V Dance Company et leur nouvelle création OCD Love. Les deux co-directeurs artistiques, Sharon Eyal et Gai Behar, se sont associés au pionnier de la techno, DJ Ori Lichtik, pour créer une nouvelle pièce fougueuse et charnelle inspirée du brillant poème OCD du slameur Neil Hilborn. Évoquant la scène club des années 1990 avec ses rythmes pulsés et ses saisissants jeux d’ombre et de lumière, cette œuvre hypnotique, obsessionnelle et compulsive se penche sur l’amour et sur les trous noirs émotionnels qu’il laisse dans son sillage. Six superbes danseurs exécutent à la perfection un lexique gestuel élaboré, tendu et captivant.                          

« La première apparition de la compagnie au CNA avec House, à l’automne 2014, a récolté un franc succès, permettant au public de découvrir la vertigineuse synthèse de mouvement, musique et scénographie caractéristique de L-E-V. Pour OCD Love, Sharon affirme s’être inspirée des paroles d’un poème de Neil Hilborn, mais elle a imprimé sa marque personnelle sur la beauté convulsive de ces magnifiques danseurs. Une expérience riche et intense, d’une force à nulle autre pareille. » - Cathy Levy, productrice générale, Danse CNA

(…) l’esthétique, subtil mélange d’étirements langoureux, de pas de ballet vigoureux, de gesticulations grotesques, de bonds saccadés et de grimaces, est merveilleusement décadente. - JOSEPHINE LEASK, LONDONDANCE.COM
 

Durée : 55 minutes, sans entracte
Création : Sharon Eyal & Gai Behar
Conception sonore : Ori Lichtik
Éclairages : Thierry Dreyfus
Costumes : Odelia Arnold
En collaboration avec : Rebecca Hytting, Gon Biran, Sharon Eyal, Gai Behar
Interprètes : Gon Biran, Darren Devaney, Mariko Kakizaki, Keren Lurie Pardes, Shamel Pitts, Daniel Norgen-Jensen
Directeur technique : Alon Cohen
Gestionnaire de tournée et des répétitions : Niv Mrinberg

À PROPOS DE L-E-V

Depuis 2006, Sharon Eyal et Gai Behar ajoutent, au fil de leurs collaborations, une voix importante au sein de la communauté artistique, créant un flux continu d’œuvres originales et applaudies par la critique pour Batsheva et d’autres grandes compagnies de danse du monde entier. L-E-V est le point culminant d’une dynamique amorcée depuis plusieurs années, proposant des spectacles chorégraphiés par Sharon Eyal et Gai Behar, accompagnés par la musique sans cesse renouvelée d’Ori Lichtik, interprétés avec expression et précision par des artistes au talent irréprochable.

L-E-V s’abreuve des nouvelles technologies et les intègre sans effort et imperceptiblement dans des productions pluridisciplinaires qui ont leur place aussi bien dans des clubs technos qu’à l’opéra. L-E-V est au confluent du mouvement, de la musique, de la lumière, de la mode, de l’art,  de la technologie – chacune de ces dimensions ayant sa propre expression tout en étant émotionnellement liée aux autres.

L-E-V promet d’émouvoir et de captiver un large éventail de nouveaux auditoires et collaborateurs.
 

À PROPOS DE SHARON EYAL

Sharon Eyal est née à Jérusalem. Entre 1990 et 2008, elle danse pour la Batsheva Dance Company et commence à faire ses premières chorégraphies dans le cadre du programme Batsheva Dancers Create project. Elle occupe le poste de directrice artistique associée de Batsheva entre 2003 et 2004, et exerce les fonctions de chorégraphe de la compagnie de 2005 à 2012. En 2009, elle commence à créer des pièces pour d’autres compagnies de danse de la scène internationale : Killer Pig (2009) et Corps de Walk (2011) pour la compagnie Carte Blanche de Norvège; Too Beaucoup (2011) pour la Hubbard Street Dance Chicago, et Plafona (2012) pour la Tanzcompagnie Oldenburg d’Allemagne. En 2013, Elle fonde L-E-V avec Gai Behar, son collaborateur depuis de nombreuses années.

À PROPOS DE GAI BEHAR

De 1999 à 2005, Gai Behar, véritable animateur de la vie nocturne, a exercé une influence notoire à Tel-Aviv dans le domaine de la musique et de l’art. En 2006, il a signé avec Sharon Eyal le spectacle Bertolini et collabore depuis avec elle et Ori Lichtik à  la création de chorégraphies.

Cette présentation bénéficie du généreux soutien de l'ambassade d'Israël à Ottawa.

BILLETS

L-E-V présente OCD Love au Théâtre Babs Asper le jeudi 23, et vendredi 24 novembre à 19 h 30. Les billets sont 42 $, 51,50 $ et 58 $ pour les adultes et 21 $, 25,75 $,  et 29 $ pour les étudiants (sur présentation d'une carte d'étudiant valide).

Les groupes de 10 personnes et plus économisent jusqu’à 20 % sur le prix courant des billets pour les présentations de musique, de théâtre et de danse. Pour plus d’information, veuillez consulter notre liste d’événements admissibles ou communiquer avec notre représentant des Ventes aux groupes au 613-947-7000, poste 620, ou à grp@nac-cna.ca.

Achat de billets :

  • en personne à la Billetterie du CNA (1, rue Elgin) du lundi au samedi de 10 h à 21 h
  • à tous les points de vente Ticketmaster
  • par téléphone à Ticketmaster au 1 888 991-2787 (ARTS)
  • en ligne, en cliquant sur le lien Ticketmaster à partir du site Web du CNA (http://www.cna-nac.ca)

* Des frais de service s’appliquent à tout achat effectué par l’intermédiaire de Ticketmaster.

Menu