Communiqué de presse

Le 21e Gala du CNA mettant en vedette k.d. lang recueille 747 000 $ pour soutenir l'éducation artistique partout au Canada

16 September 2017

L’édition 2017 du Gala du Centre national des Arts (CNA), qui mettait en vedette l’auteure-compositrice-interprète k.d. lang, couronnée aux GRAMMY et aux JUNO,  ainsi que l’Orchestre du CNA et son directeur musical Alexander Shelley, a permis de recueillir 747 000 $ (net) pour la Fiducie nationale pour la jeunesse et l'éducation, qui soutient les programmes d’éducation artistique du CNA partout au Canada.  Cette somme porte à 13 millions de dollars le montant total récolté au profit de la Fiducie au cours des 21 éditions annuelles du Gala.

L’Orchestre du CNA et Alexander Shelley ont entamé le concert avec une interprétation éblouissante de l’ouverture de Le nozze di Figaro, suivi d’une prestation de Kalolin Johnson qui interprétait We Shall Remain (It Wasn’t Taken Away), chanson inspirée par son héritage mi’kmaq.  k.d. lang a ensuite pris d’assaut la scène du la salle Southam avec ses musiciens pour un spectacle émouvant célébrant le 25e anniversaire de son album avant-gardiste Ingénue.

Le Gala du CNA est un prestigieux événement mondain organisé au profit de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation. Il vise à amasser des fonds dont le CNA a grandement besoin pour assurer sa programmation jeunesse et ses activités éducatives. Les fonds recueillis appuient des programmes d’éducation musicale partout au pays, ainsi que des classes de maître, des activités en ligne et la programmation jeunesse en danse et en théâtre. La Fiducie fait également don de billets à des enfants qui, autrement, n’auraient peut-être pas la chance d’assister à des concerts au CNA.

COMMANDITAIRES

Le Gala du CNA est rendu possible grâce à l’infatigable dévouement de son comité organisateur, placé sous la présidence d’honneur de Sophie Grégoire Trudeau et la présidence de Gary Zed. Nous remercions de leur généreux soutien notre commanditaire présentateur, Rogers, Bonnie et John Buhler, marraine et parrain d’honneur du Gala, et plusieurs autres donateurs, dont Emond Harnden, Mizrahi Development, The Asper Foundation, Arel Capital, Mark Motors Audi, The Ottawa Citizen et Le Droit. Leur investissement par l’entremise de la Fiducie, combiné aux dons de particuliers et d’entreprises de toutes les régions du Canada, aide le CNA à nourrir la créativité de jeunes d’un bout à l’autre du pays, ainsi qu’à soutenir les éducateurs et les artistes qui les poussent à se dépasser.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Carl Martin
Communications
613 947-7000, poste 260
carl.martin@nac-cna.ca

Menu