Le Centre national des Arts félicite Adrian Burns qui vient d’être nommée à l’Ordre d’Ottawa

Le Centre national des Arts (CNA) a aujourd’hui félicité Adrian Burns, présidente du conseil d’administration du Centre national des Arts, qui vient d’être nommée à l’Ordre d’Ottawa. Ce prix prestigieux récompense des citoyens qui se distinguent par une action exceptionnelle dans l’une des nombreuses sphères de la vie de la ville, comme les arts et la culture, les affaires, la philanthropie, les soins et la santé, l’éducation, la fonction publique, le monde du travail, les communications et les médias, la science et les sports.

Mme Burns siège au conseil d’administration du CNA depuis 2002 et se dévoue corps et âme à la vie artistique, non seulement à Ottawa mais dans tout le pays. Avant d’être nommée à la présidence du conseil du CNA en 2014, elle a présidé le Comité des ressources humaines et assumé la vice-présidence du conseil. Protectrice passionnée des arts, elle fréquente assidûment les salles de concert, de danse et de théâtre.

Adrian Burns est d’ailleurs le pilier de nombreux et passionnants projets imaginés pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Elle préside par ailleurs le comité d’élaboration chargé, par la Commission de la capitale nationale, de choisir le monument qui marquera le 125e anniversaire de la coupe Stanley et qui sera dévoilé en décembre 2017, sur la rue Sparks, directement en face du CNA.

« Adrian Burns fait partie des bâtisseurs de la ville et du CNA, a affirmé Peter Herrndorf,  Président et chef de la direction du CNA. Nous sommes tous très fiers de sa réussite. »

Mme Burns a une vaste expérience professionnelle, qui s’étend sur de nombreuses années et englobe la radiodiffusion et les arts, les affaires, la gouvernance d’entreprises et la gouvernance publique ainsi que les services communautaires. Elle siège actuellement au conseil d’administration de la société Shaw Communications, en qualité de directrice et membre du comité exécutif.

Pour ses extraordinaires états de service dans le monde professionnel et dans le monde communautaire, Mme Burns a été récompensée de nombreux prix et hommages, dont la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, en 2012. Soulignons enfin qu’elle est capitaine de vaisseau honoraire de la Marine royale canadienne.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Carl Martin
Conseiller principal, Communications
Centre national des Arts
613-947-7000, poste 560
carl.martin@nac-cna.ca

 
Menu