Gail et David O’Brien versent un don de 1,5 million de $ en appui au plan stratégique du CNA
Le 24 mars 2016, le Centre national des Arts (CNA) dévoilait son Plan stratégique 2015-2020. Intitulé Le Canada en scène, le document renforce l’engagement du CNA à se faire le champion de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs partout au Canada.
Le Plan stratégique met à l’avant-plan l’objectif du CNA de devenir un catalyseur de la création dans les cinq prochaines années et au-delà. Le Centre national des Arts va aussi créer un Département de théâtre autochtone et étendre au Canada atlantique son populaire programme Vive la musique. Parmi les autres objectifs ambitieux exposés dans le document figurent la volonté du CNA de jouer un rôle de chef de file dans l’utilisation de la technologie numérique et sa détermination à réaliser des progrès constants dans le resserrement de ses liens avec les auditoires et les artistes francophones de la région de la capitale nationale, de Montréal et du reste du pays.
Inspirés par la nouvelle vision du CNA en faveur du rayonnement des arts de la scène, les donateurs de longue date Gail et David O’Brien, de Calgary et Toronto, sont ravis de verser un don extraordinaire de 1,5 million de dollars en appui à l’orientation que prend le CNA. Gail O’Brien, qui assurait jusqu’à récemment la présidence du conseil d’administration de la Fondation du CNA et qui siège actuellement au conseil d’administration du CNA, a déclaré : « David et moi sommes fiers de soutenir les arts de la scène partout au pays. Il y a longtemps que je m’investis dans le travail du CNA, et je suis ravie de contribuer à ce nouveau chapitre enlevant de son histoire. »
Le président et chef de la direction du CNA, Peter Herrndorf, salue en ces termes la générosité des O’Brien : « Le don de Gail et David va aider le CNA à amorcer une nouvelle ère – une ère de changement palpitant, de création et d’ouverture sur de nouvelles possibilités. Merci. »
À PROPOS DU CNA
Le Centre national des Arts collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au Canada afin de créer une vibrante scène nationale dans le domaine des arts du spectacle, et agit comme catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un bout à l’autre du pays. Carrefour des plus grands talents créateurs canadiens, le CNA privilégie les choix audacieux dans chacun de ses volets de programmation : l’Orchestre du CNA, le Théâtre français, le Théâtre anglais et la Danse, sans oublier les festivals Scène et CNA Présente, qui mettent en valeur des artistes canadiens, tant émergents qu’établis. Il est aux avant-postes en matière de programmation enfance-jeunesse et d’activités éducatives, procurant une formation aux artistes et des ressources aux enseignants des quatre coins du pays. Le CNA est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada, et l’un des plus grands établissements du genre au monde.
-30-
RENSEIGNEMENTS :
Rosemary Thompson
Directrice, Communications et affaires publiques
Centre national des Arts
613 947-7000 x260
Rosemary.Thompson@nac-cna.ca
Carl Martin
Communications
Centre national des Arts
613 947-7000 x560
carl.martin@nac-cna.ca