Adolescents recherchés pour "Ce qui nous relie?" 2015

Adolescents recherchés !

Ce qui nous relie ? Un projet du Théâtre français

 

Après une vivifiante première édition, Ce qui nous relie ? revient en force ! Mais on repart à neuf ; on reprend tout du début. Des jeunes de tous les horizons âgés entre 14 et 20 ans sont donc invités à se saisir d’un espace créatif en compagnie de l’auteure et artiste multidisciplinaire Anne-Marie Guilmaine. Au fil des rencontres et d’une série d’ateliers ludiques, elle se laissera aiguiller par la personnalité de ses jeunes collaborateurs pour composer un texte scénique qu’ils se réapproprieront le temps d’une présentation publique.

  

 

Le projet

Si l’expérience t’intrigue et que ta candidature est retenue, tu participeras à des rencontres où tu seras amené à exposer des éléments qui te caractérisent, à apprendre aux autres des choses que tu connais, mais aussi à réagir à des contraintes créatives. À quoi rêves-tu ? Qu’est-ce qui te dépasse ? Qu’est-ce qui te fait sentir vivant ? Question, action, réaction.

 

C’est à partir de cette matière que l’auteure va travailler, transformant cette expérience humaine en expérience artistique, en faisant apparaître une vue d’ensemble. Le texte scénique sera à l’image de ce qui aura été partagé : une collection d’identités, de points de vue, d’emportements et de convictions. La parole te sera ensuite redonnée : toi et les autres participants porterez le texte devant public le temps d’une présentation décontractée. 

Cinq bonnes raison de participer

1.    Rencontrer de nouvelles personnes, prendre l’air de ton cercle habituel et t’affirmer librement.

2.    Échanger sur des sujets de toutes sortes et réagir à des œuvres percutantes et des contraintes créatives.

3.    Prendre part à un processus de création unique en son genre et inspirer l’écriture d’un texte scénique qui sera teinté de ta couleur.

4.    Mieux comprendre les étapes du travail d’auteur, dans la transformation artistique  d’une  matière brute.

5.    Porter ce texte devant public, en toute humilité, avec ton corps, ta voix, ta personnalité propre.

  

Intéressé à participer?

Consulte le document "Appel de candidatures" ci-joint pour avoir plus d'informations.

 

 

INSCRIS-TOI AVANT LE 9 JUIN 2014

Menu