Mòshkamo

Culturally Appropriate Supports

Location: Ruddy Lounge
Cost: Free 

You are not alone. We strive to create a safe space for our audiences as we explore Indigenous perspectives and expressions. During select shows, culturally appropriate spiritual and emotional supports will be available in the Reflection Room.

The NAC Donors Circle, a group of arts supporters, has generously donated their space for the use of Indigenous Theatre during Mòshkamo: Indigenous Arts Rising. From September 11th to 29th, 2019, the lounge will be open to members of the Indigenous community as a safe space for quiet reflection.

Our Stories are Medicine. We have gathered Indigenous stories from across this land and from across the sea. We will present these stories on stage and throughout the building in a variety of artistic forms for both the Indigenous community and a wider audience. They tell of joy, of belonging, of beauty and of truth that may be difficult to process. We encourage you to engage in self-care by removing yourself from the theatre, sitting quietly in the Lounge, or talking to someone who is a trained listener and capable of providing the support you may need.

Before, during, and after all performances of The Unnatural and Accidental Women and Where the Blood Mixes/ Là où le sang se mêle, a worker trained in providing culturally appropriate supports will be present in the Reflection Room. If you wish to remain anonymous, you can call one of the phone numbers provided by the Native Women’s Association of Canada’s You Are Not Alone project or pick up bookmark listing those same support numbers at the Welcome Desk by Equator Coffee.

  • With thanks

Menu

Mòshkamo

Au service des cultures

Lieu : Salon Ruddy
Prix d’entrée : Gratuit

Vous n’êtes pas seul.e. Nous mettons tout en œuvre pour offrir un espace sûr à nos auditoires qui explorent avec nous les perspectives et modes d’expression autochtones. À l’occasion de certains de nos spectacles, un soutien émotionnel et spirituel dans le respect des singularités culturelles sera offert dans l’espace de réflexion.

Le Cercle des donateurs du CNA, un groupe de bienfaiteurs des arts, met généreusement cet espace à la disposition des spectateurs du Théâtre autochtone pendant le festival Mòshkamo : Le réveil des arts autochtones. Du 11 au 29 septembre, ce salon sera ouvert aux membres de la communauté autochtone pour leur offrir un espace sûr propice à la réflexion.

Nos histoires guérissent. Nous avons rassemblé des histoires autochtones de partout sur le territoire et même au-delà en vue de les présenter sur les scènes du CNA et dans différents espaces sous une variété de formes artistiques, et ce, à la fois à la communauté autochtone et au grand public. Ces histoires parlent de joie et d’un sentiment d’appartenance, de beauté, mais aussi de réalités qui peuvent être difficiles à appréhender. Si vous en ressentez le besoin, nous vous encourageons à prendre soin de vous-même, à quitter la salle de spectacle pour quelques minutes, le temps de réfléchir en silence, ou de parler avec un.e professionnel.le pouvant vous offrir le soutien nécessaire.

Avant, pendant et après toutes les représentations des pièces The Unnatural and Accidental Women et Là où le sang se mêle / Where the Blood Mixes, un.e professionnel.le sera sur place dans l’espace de réflexion pour offrir un soutien dans le plus grand respect des cultures. Si vous préférez garder l’anonymat, vous pouvez faire appel à l’une des ressources citées par l’Association des femmes autochtones du Canada dans la publication Vous n’êtes pas seule, ou prendre, au comptoir d’accueil près du Café Equator, l’un des signets de l’Association qui indiquent les numéros de téléphone de ces centres de soutien.

  • Remerciements

Menu