Mòshkamo

Au service des cultures

Lieu : Salon Ruddy
Prix d’entrée : Gratuit

Vous n’êtes pas seul.e. Nous mettons tout en œuvre pour offrir un espace sûr à nos auditoires qui explorent avec nous les perspectives et modes d’expression autochtones. À l’occasion de certains de nos spectacles, un soutien émotionnel et spirituel dans le respect des singularités culturelles sera offert dans l’espace de réflexion.

Le Cercle des donateurs du CNA, un groupe de bienfaiteurs des arts, met généreusement cet espace à la disposition des spectateurs du Théâtre autochtone pendant le festival Mòshkamo : Le réveil des arts autochtones. Du 11 au 29 septembre, ce salon sera ouvert aux membres de la communauté autochtone pour leur offrir un espace sûr propice à la réflexion.

Nos histoires guérissent. Nous avons rassemblé des histoires autochtones de partout sur le territoire et même au-delà en vue de les présenter sur les scènes du CNA et dans différents espaces sous une variété de formes artistiques, et ce, à la fois à la communauté autochtone et au grand public. Ces histoires parlent de joie et d’un sentiment d’appartenance, de beauté, mais aussi de réalités qui peuvent être difficiles à appréhender. Si vous en ressentez le besoin, nous vous encourageons à prendre soin de vous-même, à quitter la salle de spectacle pour quelques minutes, le temps de réfléchir en silence, ou de parler avec un.e professionnel.le pouvant vous offrir le soutien nécessaire.

Avant, pendant et après toutes les représentations des pièces The Unnatural and Accidental Women et Là où le sang se mêle / Where the Blood Mixes, un.e professionnel.le sera sur place dans l’espace de réflexion pour offrir un soutien dans le plus grand respect des cultures. Si vous préférez garder l’anonymat, vous pouvez faire appel à l’une des ressources citées par l’Association des femmes autochtones du Canada dans la publication Vous n’êtes pas seule, ou prendre, au comptoir d’accueil près du Café Equator, l’un des signets de l’Association qui indiquent les numéros de téléphone de ces centres de soutien.

  • Remerciements

Menu