How the National Arts Centre Foundation’s Policy Protects Your Privacy

The National Arts Centre Foundation (Foundation) is strongly committed to protecting the personal information you provide when engaging with us.

Collection, Use and Disclosure

Collection

The personal information that you voluntarily provide to the Foundation is protected under the provisions of Canada's Personal Information Protection and Electronic Documents Act.  Depending on the nature of the transaction, the Foundation generally collects, your name, address (post and electronic), telephone number and financial information related to your donations. The Foundation may also collect demographic information such as your date of birth, spouse’s name, employer’s name and language preference for marketing and fundraising purposes. The Foundation may receive information from the National Arts Centre, including information about tickets you purchase and events you attend, and about the NAC’s outreach efforts and other contacts with you. The Foundation may also receive information about your browsing activities on the websites of the NAC and the Foundation.

Use

The Foundation exists to manage fundraising, sponsorship and donor stewardship for the National Arts Centre.  It is with the contribution of donors and sponsors that the National Arts Centre continues to fulfill its vibrant national mission.  It is reasonable to expect that the Foundation will use your information to: 

  • Complete financial transactions; 
  • Issue thank you letters and tax receipts; 
  • Invite you to special events and functions; 
  • Respond to your inquiries; 
  • Provide you with our newsletters, brochures and stewardship reports regarding your gift; 
  • Provide recognition in electronic and print materials; and
  • Solicit donations, sponsorships, bequests, planned gifts, endowments and in-kind gifts. 

The Foundation may also use your personal information for other purposes as permitted under the Personal Information Protection and Electronic Documents Act and/or as required by law.

Disclosure

Your personal information is not shared, rented, exchanged or otherwise disclosed to any outside third party except as described in this Notice, or as authorized and/or required by law. 

The Foundation uses external services and suppliers to assist it in various functions such as financial and IT services, telefunding, direct mail and data storage, processing and analytics.  Through agreements with these partners and their commitment to protect your privacy, please know that your information is managed with the same level of sensitivity as applied by the Foundation itself. The Foundation will incorporate provisions into its contracts with these partners requiring them to take all reasonable precautions to protect the security, integrity and confidentiality of your information while in their possession.

The Foundation may use cloud-based services to store or process your information. Those services may transmit your information through or store your information on servers located in the United States of America (USA). When located in the USA, your information will be subject to the Federal and State laws applicable where the server in question is located.

National Arts Centre 

The Foundation is an independent legal entity created by the National Arts Centre to manage its fundraising, sponsorship and donor stewardship, allowing the NAC to continue concentrating on its artistic vision. While independent and separately governed, the Foundation coordinates its work in this respect with the NAC. The Foundation may disclose your information to the NAC and/or receive information about you from the NAC for the purpose of communicating with you, stewardship of your donations, and improving the services offered to you.

The Foundation will not share the amount of your donation with the NAC (although the NAC may have such information where donations are provided through the box office or through subscription calls), but it may share such information as the date of your last donation and your donation level. The Foundation may receive from the NAC information about tickets you purchase and events you attend, as well as demographic and contact information. 

If you do not want the Foundation to share any information about your donation with the NAC, you can opt out by advising us that you would prefer that your donation remain completely confidential and anonymous.

The NAC is subject to the Federal Privacy Act, and will protect any personal information it receives from the Foundation pursuant to that Act. Any sharing of information between the NAC and the Foundation will be within the bounds permitted by the legal obligations of the NAC and the Foundation.

For more information regarding the NAC’s privacy practices, see the NAC’s Privacy Notice.

Standard Internet Usage Information 

The Foundation pages are hosted on the NAC’s website. As a result, the NAC may collect certain standard internet usage information about visitors to the website. For information about the NAC’s practices with respect to standard internet usage information, cookies, analytics and more, please see the NAC’s Privacy Notice

Your Choice - Your Rights

We are compliant with Canada’s Anti-Spam Legislation (CASL). Commercial Electronic Messages which are sent by the NAC Foundation will be sent in accordance with the provisions of that legislation. 

If at any time you would like to access, correct or add to your personal information that we maintain, make a complaint regarding the management of your personal information or regarding our compliance with CASL, we encourage you to contact the Foundation Privacy Officer, at donorscircle@nac-cna.ca, who will address your concerns, complaints and questions.

Mailing address: 
P.O. Box 1534, Station B, Ottawa, ON K1P 5W1

Telephone:
613-947-7000, ext. 315 or toll free at: 1-866-850-2787, ext 315

Facsimile:
613-996-2044

If we are unable to resolve a complaint regarding the management of your personal information in a satisfactory manner, you can contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada, at www.privcom.gc.ca.

Menu

Politique de la Fondation du Centre national des Arts sur la protection des renseignements personnels

La Fondation du Centre national des Arts (Fondation) se fait un devoir de protéger les renseignements personnels que vous lui fournissez lorsque vous interagissez avec elle.

Collecte, utilisation et divulgation

Collecte

Les renseignements personnels que vous fournissez volontairement à la Fondation sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada. Selon la nature de l’interaction, la Fondation prendra en général votre nom, votre adresse (postale et électronique), votre numéro de téléphone et l’information financière se rapportant à vos dons. Elle peut aussi recueillir des renseignements d’intérêt démographique, comme votre date de naissance, le nom de votre conjoint ou conjointe, le nom de votre employeur et votre langue de prédilection, à des fins de commercialisation et de financement. Il peut arriver que la Fondation reçoive du Centre national des Arts (CNA) de l’information, par exemple, sur les billets que vous achetez et événements auxquels vous assistez ou sur ses efforts de rayonnement et autres contacts avec vous. Elle peut également recevoir de l’information sur votre navigation dans les sites Web du CNA et de la Fondation.

Utilisation

La Fondation a été créée pour gérer les activités de financement, les commandites et les relations avec les donateurs du CNA. C’est grâce à la contribution de ses donateurs et de ses commanditaires que le CNA est en mesure de poursuivre son importante mission nationale. En conséquence, il est raisonnable de s’attendre à ce que la Fondation utilise vos renseignements pour : 

  • mener à bien des transactions financières; 
  • envoyer des lettres de remerciement et des reçus officiels; 
  • vous inviter à des activités et événements spéciaux; 
  • répondre à vos demandes d’information; 
  • vous fournir ses bulletins d’information, ses dépliants et ses rapports de gestion concernant vos dons; 
  • exprimer sa reconnaissance dans des publications imprimées ou électroniques; et
  • solliciter des dons, commandites, legs, dons planifiés, dotations et dons en nature. 

La Fondation peut aussi utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins permises par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques ou requises par la loi.

Divulgation

Vos renseignements personnels ne sont pas communiqués, loués, échangés ou divulgués de quelque autre façon à des tiers, sauf dans les cas décrits dans le présent énoncé et quand la loi le permet ou l’exige.

La Fondation recourt à des fournisseurs et à des services externes pour diverses fonctions telles que finances, TI, collecte de fonds par téléphone, publipostage, stockage et traitement de données, analytique. Les ententes conclues avec ces partenaires et l’engagement de ces derniers envers la protection de la vie privée font en sorte que vos renseignements sont gérés aussi prudemment par eux que par la Fondation elle-même. La Fondation inclut dans ces ententes des dispositions les obligeant à prendre toute précaution raisonnable pour assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos renseignements pendant que ceux-ci sont en leur possession.

Il peut arriver que la Fondation recoure à des services d’infonuagique pour stocker ou traiter vos renseignements. Ces services utilisent parfois des serveurs situés aux États-Unis pour les transmettre ou les stocker. Le cas échéant, vos renseignements seront assujettis aux lois fédérales applicables et aux lois de l’État où le serveur est situé.

Centre national des arts 

La Fondation est une personne morale indépendante que le CNA a créée pour gérer ses activités de financement, ses commandites et les relations avec ses donateurs, et lui permettre ainsi de continuer à se concentrer sur sa vision artistique. Bien qu’elle soit indépendante et administrée séparément, la Fondation coordonne ces aspects de son travail avec le CNA. Il se peut que la Fondation divulgue au CNA ou reçoive de celui-ci des renseignements vous concernant afin de communiquer avec vous, de gérer vos dons et d’améliorer les services qui vous sont offerts.

La Fondation ne divulgue pas au CNA le montant de vos dons (quoique le CNA puisse déjà détenir cette information dans le cas des dons effectués à la Billetterie ou lors d’appels téléphoniques au sujet des abonnements), mais il peut lui communiquer des renseignements tels que la date de votre plus récent don et la fourchette dans laquelle se situe votre don. La Fondation peut recevoir du CNA de l’information sur les billets que vous achetez et événements auxquels vous assistez, des renseignements d’intérêt démographique vous concernant et vos coordonnées.

Si vous ne voulez pas que la Fondation transmette au CNA de l’information à propos de vos dons, vous pouvez nous aviser que vous préféreriez que vos dons demeurent entièrement confidentiels et anonymes. 

Le CNA étant assujetti à la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada, il assurera en conséquence la protection de tout renseignement personnel qu’il reçoit de la Fondation. Tout échange d’information entre le CNA et la Fondation se fera dans les limites permises par les obligations juridiques du CNA et de la Fondation.

Pour en savoir plus sur les pratiques du CNA en matière de protection des renseignements personnels, veuillez consulter l’Énoncé de confidentialité du CNA.

Renseignements standards sur l’utilisation du site Web 

Les pages Web de la Fondation sont hébergées sur le site Web du CNA. Par conséquent, il se peut que le CNA recueille certains renseignements standards de navigation Internet au sujet des internautes qui visitent son site Web. Pour en savoir plus sur les pratiques du CNA en ce qui concerne ces renseignements, les témoins, l’analytique et d’autres sujets connexes, veuillez consulter l’Énoncé de confidentialité du CNA.

Votre choix, vos droits

La Fondation se conforme à la loi canadienne antipourriel (LCAP). Tout message électronique commercial provenant de la Fondation du CNA est envoyé en conformité avec les prescriptions de la LCAP.

Si, à quelque moment que ce soit, vous désirez accéder aux renseignements personnels que nous conservons à votre sujet, y faire apporter des corrections ou des ajouts, ou encore formuler une plainte sur leur gestion ou sur notre conformité à la LCAP, nous vous invitons à communiquer avec l’agent de la vie privée de la Fondation, à cercledesdonateurs@cna-nac.ca, qui donnera suite à vos préoccupations, plaintes ou questions.

Adresse postale
C. P. 1534, succ. B, Ottawa ON  K1P 5W1

Téléphone
613-947-7000 poste 315 ou, sans frais, 1-866-850-2787 poste 315

Télécopieur
613-996-2044

Si nous sommes incapables de régler de manière satisfaisante une plainte concernant la gestion de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, au www.priv.gc.ca/fr.

Menu